L’attaquant allemand est affecté par les ischio-jambiers et ne pourra pas rejouer par le prochain exercice.
L’attaquant d’Arsenal Kai Havertz, victime d’une déchirure dans les ischio-jambiers lors d’un stage à Dubaï, est confisqué pour le reste de la saison, a annoncé jeudi le club de Londres, qui est maintenant sans véritable centre avant-gardiste.
L’international allemand de 25 ans « A subi une blessure aux ischio-jambiers lors d’une séance de formation à Dubaï la semaine dernière »dit le club dans un communiqué. « Les examens et les consultations avec des spécialistes ont confirmé que la blessure nécessitera une opération, qui aura lieu dans les prochains jours »Ajoutez les Gunners, deuxième de la Premier League, sept points du leader Liverpool.
« Peu de temps après l’intervention, Kai commencera son programme de réadaptation et de récupération, qui devrait s’étendre à la préparation de la prochaine saison »continue le communiqué de presse.
Un puzzle pour Arteta
L’entraîneur Mikel Arteta est maintenant confronté à un vrai mal de tête, le club n’ayant pas renforcé son secteur offensif pendant la fenêtre de transfert d’hiver alors qu’il essayait de recruter Ollie Watkins d’Aston Villa. En plus de Havertz, censé occuper la pointe de l’attaque pour le reste de la saison, Gabriel Jésus est également indisponible après une pause dans le précédent ligament croisé en janvier.
Ces absences sont ajoutées à celles des ailiers Bukayo Saka, qui pourraient revenir en mars, et Gabriel Martinelli. En attaque, Arteta ne peut compter que sur le capitaine et attaquer le milieu de terrain Martin Odegaard, les ailiers Leandro Trossard et Raheem Sterling, ainsi que le jeune Ethan Nwaneri (17 ans), capable d’évoluer dans l’axe ou d’un côté du ‘ attaque.