Charles Bourgoin 14/04/2024 18h22
Ce week-end a été marqué par de nouveaux incidents déplorables de l’autre côté des Pyrénées.
Cela aurait dû être une date forte dans la saison d’Aurélien Tchouaméni, mais ce n’est peut-être pas une bonne raison. Samedi, alors que le Real Madrid défiait Majorque pour la 31e journée de Liga, l’international français a été l’artisan du succès des Merengue en inscrivant l’unique but de la rencontre (victoire 1-0).
Et quel objectif ! Tchouaméni a été l’auteur d’une frappe puissante de près de 30 mètres. « Je sais que je peux tirer à distance, j’y travaille beaucoup à l’entraînement. Aujourd’hui (samedi), j’ai marqué et je suis très content. Je vais donc essayer de continuer comme ça. C’est quelque chose que je travaille beaucoup lors des entraînements, je l’ai fait hier (vendredi) lors de notre séance. »
Actes racistes à Majorque
Si ce but splendide a fait le tour des télévisions, Aurélien Tchouaméni a malheureusement été victime d’un fléau qui gangrène le championnat espagnol depuis plusieurs années. La chaîne Movistar a capturé des images d’un spectateur du stade de Majorque qui mimait des gestes de singe.
« Le club a activé le protocole contre les violences dans le football et travaille avec la police nationale pour identifier cette personne. Le RCD Majorque ne tolérera aucune manifestation de racisme et participe activement à toutes les campagnes visant à éradiquer ce fléau qui dépasse le sport.a indiqué le club des Baléares dans un communiqué officiel.