Coup de tonnerre pour les droits TV de la Ligue 1, Canal+ de retour dans les discussions ?
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Depuis plusieurs mois, Vincent Labrune est dans l’impasse sur les droits TV de la Ligue 1. Alors qu’il visait le milliard d’euros pour la période 2024-2029 et s’attendait à voir de nouveaux joueurs proposer des sommes importantes, ce n’est clairement pas la tendance alors que la réunion de la semaine dernière avec DAZN ne se serait pas bien déroulée. Suite à tout cela, on a appris que beIN Sports avait été contacté et pouvait donc prétendre à l’étiquette de sauveur du football français.
beIN comme diffuseur principal, Canal en plus ?
Mais le dossier est encore loin d’être bouclé selon L’Equipe puisque les médias doivent discuter avec Canal+. Etant obligé d’offrir 700 millions d’euros pour récupérer les droits, beIN aimerait compter sur le soutien de la chaîne cryptée. Une solution pourrait donc être trouvée : voir Canal prendre un ou deux matches supplémentaires. On en est encore loin mais cette hypothèse pourrait voir le jour. Ce qui serait un véritable coup de tonnerre tant on connaît les relations compliquées entre Maxime Saada et la LFP. À suivre.
Pour résumer
Un nouveau rebondissement pourrait surgir dans l’épineuse question des droits TV. Depuis plusieurs mois, Vincent Labrune est dans l’impasse sur les droits TV de la Ligue 1. Alors qu’il visait le milliard d’euros pour la période 2024-2029 et s’attendait à voir de nouveaux joueurs proposer des sommes importantes, ce n’est clairement pas la tendance alors que la réunion de la semaine dernière avec DAZN ne se serait pas bien déroulée.