Les nouvelles les plus importantes de la journée

Coup de tonnerre en vue pour la chaîne L’Equipe

Coup de tonnerre en vue pour la chaîne L’Equipe

Comme l’indique Le Parisien, la chaîne L’Équipe a demandé à Arcom de récupérer le numéro de C8 ou NRJ 12 en janvier prochain. La chaîne sportive gratuite souhaite, au moins, faire partie du « bloc info ».

Quand la disparition programmée de Cyril Hanouna (et
Ne touchez pas à mon message !) apportera du bonheur à
L’équipe de choc, L’équipe de Greg Et
L’équipe du soirles émissions phares de la chaîne L’Equipe. Les médias sportifs espèrent profiter de la disparition de C8 et NRJ 12 de la TNT. En juillet dernier, l’Arcom (Autorité de régulation de l’audiovisuel et de la communication numérique) n’a pas renouvelé la fréquence TNT de la chaîne du groupe Bolloré, la plus sanctionnée ces dernières années, ni celle de NRJ 12, média en difficulté financière.

Comme d’autres groupes audiovisuels, L’Equipe a sollicité Arcom pour reprendre les numéros de C8 et NRJ 12, comme indiqué Le Parisien. L’Equipe propose également au régulateur des médias de faire partie du « bloc info », l’association de France Info et LCI, qui espère quitter les chaînes 26 et 27 pour rejoindre les deux chaînes stars de l’information en continu, BFM TV et Cnews. (15 et 16). Ce « bloc info », peut-être avec L’Equipe, intégrerait les 20 premières chaînes de la TNT et L’Equipe espère augmenter ses audiences et ses recettes publicitaires (faibles par rapport aux autres chaînes).

La chaîne L’Equipe a de bons arguments

Comme indiqué Le Parisienle groupe L’Équipe rappelle être la seule chaîne sportive gratuite : « Dans un monde très concurrentiel, où Canal+, BeIN, DAZN et Eurosport se disputent les droits des principales compétitions à prix d’or, la chaîne quotidienne de sport a su se tailler une place en se concentrant sur des compétitions longtemps ignorées. boudés par les diffuseurs payants, comme la Coupe du monde de biathlon, le ski alpin ou les matchs de football
l’équipe de France les espoirs du football et ceux de l’équipe de France féminine de handball »
. L’Equipe dispose également des droits TV de deux matchs de Serie A par journée (mais ne peut pas encore diffuser le calcio sur sa chaîne).

La disparition de C8 et NRJ 12 début 2025 fera également la joie de deux nouvelles chaînes : OFTV, du média régional Ouest-France, et Réels TV, chaîne lancée par CMI France, du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, qui détient les titres Elle, 7 jours de télé, Marianne, Dimanche en France ou le média Loopsider.

Quitter la version mobile