Malgré leurs résultats à Francfort la semaine dernière, les frères Lebrun enregistrent une très bonne nouvelle au classement mondial.
Quinze jours après un WTT Champions à Montpellier marqué par le duel exceptionnel entre les frères Lebrun en quarts de finale puis le sacre de Félix, le premier d’un pongiste français dans cette catégorie de tournoi, le WTT Champions à Francfort l’était bien moins. souriant aux deux Lebrun. Tandis qu’Alexis mordait la poussière dès son entrée en compétition face à Yun-Ju Lin, Félix cédait en quart de finale face au Suédois Trus Moregard.
La semaine a pourtant été fructueuse pour les deux pongistes français. Malgré sa première défaite, Alexis Lebrun a validé sa place pour les WTT Finals, qui clôtureront la saison à la fin du mois à Fukuoka et rassembleront les 16 meilleurs pongistes de l’année. S’il a perdu une place au classement à l’issue de ce WTT Champions à Francfort, l’aîné des frères Lebrun est à 14 ans.e
place au classement mondial et accompagnera donc Félix Lebrun au Japon.
Félix Lebrun, le podium en ligne de mire
Le double médaillé de bronze aux Jeux de Paris a également reçu une bonne nouvelle à la lecture du nouveau classement mondial. Sa présence en quarts de finale en Allemagne lui a permis de gagner une place supplémentaire et de se classer désormais quatrième mondial, son meilleur classement en carrière. Avec désormais 4 212 points au compteur, le jeune Héraultais a dépassé Jingkun Liang, qui le suit avec 4 150 points, et a le podium en ligne de mire puisque Zhendong Fan, troisième au classement, totalise 4 200 points.
A l’inverse, Simon Gauzy continue de perdre du terrain puisque le troisième larron de l’équipe de France olympique a perdu une place et occupe désormais la 39e.e rang mondial. Chez les femmes, Jia Nan Yuan et Prithika Pavade ont encore 18 anse et 20e places du monde et ne verra donc pas Fukuoka.