Coup de théâtre, plusieurs clubs disent non aux Bleus pour les joueurs !
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Le 3 juin, Thierry Henry annoncera une pré-liste des joueurs sélectionnés pour la préparation du tournoi olympique 2024. Et la question importante est évidemment de savoir qui sera disponible pour disputer cette compétition, hors dates FIFA. Selon la chaîne L’Equipe, le sujet est tendu puisque quatre clubs, dont trois de Ligue 1, s’orientent vers un refus de libérer leurs joueurs. Lille (Yoro, Diakité, Chevalier), Rennes (Truffert, Doué, Kalimuendo), le PSG (Barcola, Zaïre-Emery) ou encore le Bayern Munich (Tel) diraient non, en plus du Real Madrid dont le refus est acté depuis un moment. .
Monaco, Lens, l’OL joueront le jeu
Heureusement pour Thierry Henry, plusieurs clubs français sont prêts à jouer le jeu. Monaco (Akliouche, Magassa, Matisma), Lens (Wahi, Diouf), l’OL (Cherki, Lepenant) ou encore Leipzig pour Lukeba sont prêts à aider l’équipe de France. D’autres clubs de Ligue 1 qui pourraient également être concernés comme Montpellier, Toulouse et Brest prêteraient également main forte. Réponse définitive lundi pour connaître les joueurs retenus !
Lire aussi :
Equipe de France : le match solide de N’Golo Kanté avant de rejoindre les Bleus
Equipe de France : un énorme coup dur se confirme pour Henry en vue des JO
Pour résumer
La gestion des joueurs pour les prochains JO de 2024 risque de tourner à la polémique. Car plusieurs clubs semblent désormais réticents. En effet, Lille, Rennes et le PSG en France, mais aussi le Bayern pour Tel s’orientent vers un refus.