Leur séparation a enflammé Hollywood. Depuis 2016, Angelina Jolie et Brad Pitt se disputent légalement la question de leur divorce. A l’origine, l’acteur souhaitait obtenir la garde partagée de leurs six enfants. Selon le Daily Mail, une source proche du dossier aurait révélé que ce vendredi 28 mars, Brad Pitt a renoncé à la garde partagée.
Il a finalement choisi de ne plus contester la question de cette garde. Une décision pleine de sens puisque Angelina Jolie aura donc la garde physique principale enfants. L’acteur ne bénéficiera que d’un droit de visite.
Brad Pitt : sa relation tendue avec ses enfants
Depuis plusieurs années, Brad Pitt entretient une relation marquée par des tensions avec plusieurs de ses enfants. Pax n’aurait pas parlé à l’acteur depuis 2016. Le jeune homme de 20 ans a parlé de son père comme un personne « terrible et méprisable« , sur son compte Instagram privé en 2020. Le fils du couple a accusé son père d’avoir semé la peur chez ses quatre plus jeunes enfants, selon le Daily Mail. Zahara, 19 ans, a décidé de supprimer « Pitt » de son nom famille, ne gardant que celle de sa mère.
Les avocats de l’acteur critiquent « aliénation parentale » d’Angelina Jolie. Les amis de l’actrice assurent qu’elle veut seulement guérir sa famille et aller de l’avant.
Angelina Jolie et Brad Pitt : une vive dispute à l’origine du divorce ?
Le couple, longtemps l’un des plus emblématiques d’Hollywood, s’est rencontré sur le tournage de Mr. & Mrs. Smith en 2005. Brad Pitt était toujours marié à Jennifer Aniston. En 2016, le couple décide de divorcer. Les journalistes Laurence Pieau et Hervé Tropéa le révèlent dans le livre Angelina Jolie et Brad Pitt, les secrets du divorce du siècleCelui-la violente altercation aurait éclaté lors d’un vol en jet privé. Selon les auteurs, Brad Pitt, visiblement ivre, aurait insulté le fils aîné du couple, Maddox avantagresser verbalement Angelina Jolie. L’acteur aurait crié à sa femme : « Vous ruinez cette famille. ».
Toujours selon les journalistes, l’argumentation est alors allée bien plus loin. Le père de famille aurait tenté deétouffer un de tes enfants et de frapper un autre au visage. La décision radicale de Brad Pitt renoncer à la garde partagée de ses enfants marque alors un tournant important dans cet affrontement judiciaire.