Qui succédera à Thomas Tuchel ? Si le FC Barcelone tente toujours de convaincre Xavi de revenir sur sa décision, le Bayern Munich ne retiendra pas Tuchel. Sauf que le club bavarois a du mal à trouver son successeur. Pourtant, les pistes ne manquaient pas. Xabi Alonso, Hans Dieter Flick, Zinedine Zidane, José Mourinho, Roberto De Zerbi ou encore Ralf Rangnick avaient été cités. Depuis, plusieurs pistes se sont fermées (Alonso, Zidane par exemple).
Un profil semblait toutefois se dessiner, celui de Julian Nagelsmann. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Bayern a semblé accepter de reprendre un entraîneur qu’il avait embauché au prix fort (25 M€ versés au RB Leipzig), avant de le licencier quelques mois plus tard, en mars 2023. Désormais entraîneur du Equipe allemande, Nagelsmann semblait se rapprocher d’un grand retour en Bavière. Selon les dernières informations de Sky Allemagne, Max Eberl, le nouveau directeur sportif du Bayern, aurait eu des négociations avec l’agence représentant le jeune technicien allemand.
Pas de retour en Bavière pour Nagelsmann
Depuis, le conseiller de l’entraîneur, Volker Struth, avait indiqué en marge du match Bayern Munich-Arsenal que son poulain trancherait rapidement. « Actuellement, tout le monde me pose la même question : Nagelsmann revient-il au FC Bayern ou que fait Nagelsmann ? (…) Cela se décidera dans les prochains jours. Cela sera décidé prochainement. Dans les 5, 6, 7 prochains jours. » Ce vendredi, Image annonce qu’un coup de théâtre s’est produit : Julian Nagelsmann a décidé de rester fidèle à la fédération allemande (DFB). Une information qui vient d’être officiellement confirmée.
« Julian Nagelsmann restera entraîneur national de l’équipe nationale masculine senior d’Allemagne au-delà du Championnat d’Europe à domicile. Cela a été décidé à l’unanimité par le conseil de surveillance et l’assemblée générale de DFB GmbH & Co. KG ce vendredi. Le nouveau contrat de l’entraîneur de 36 ans court jusqu’à la conclusion de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, en 2026, aux États-Unis, au Canada et au Mexique. En septembre de l’année dernière, Nagelsmann avait initialement signé un contrat allant jusqu’à l’EURO 2024 inclus., peut-on lire sur le site officiel de la DFB. Pas de retour au Bayern donc. Qui alors pour remplacer Tuchel ? Le quotidien allemand indique que De Zerbi et Rangnick sont toujours en course et qu’une réponse est toujours attendue d’ici la fin du mois.
Pub. LE
Mise à jour