Nouvelles sportives

Coup de sang de Diego Simeone, les Colchoneros bouillonnent après l’Atlético de Madrid – LOSC

La défaite de l’Atlético de Madrid fait couler de l’encre en Espagne, où l’incompréhension est totale concernant le penalty accordé au LOSC, vainqueur ce mercredi (1-3) dans la capitale.

Le climat était particulièrement tendu ce mercredi, à l’intérieur de l’Estadio Metropolitano, suite à la victoire empochée par le LOSC (1-3) sur l’Atlético de Madrid. Cela concernait le personnel d’accueil, la presse locale, ainsi que les acteurs du jeu. Diego Simeone, qui avait été sanctionné en cours de match (73e) par Marco Guida, arbitre du match, a fait tressaillir, voire trembler, l’équipe. tous les journalistes présents à la conférence de presse. En colère, il a vivement critiqué les décisions prises par le corps arbitral et notamment le penalty accordé aux Dogues, sanction dont l’origine reste approximative : « Il n’y a rien ! » Pourquoi siffle-t-il ?! Une main ? Il n’y en a pas ! Personne n’a touché le ballon. J’espère que quelqu’un de l’UEFA le découvrira et m’expliquera pourquoi l’arbitre avait raison. »il a ri devant des médias friands de sang versé.

Le technicien argentin n’a pas été le seul à grincer des dents. Son fidèle gardien, Jan Oblak, a également exprimé son agacement quelques minutes plus tard, en zone mixte : « Je ne sais pas ce qu’il a sifflé. Il a dit qu’il y avait une main, mais on ne sait pas vraiment ce qu’il a sifflé. Personne ne comprend et j’espère surtout qu’il (l’arbitre) le comprendmarmonnait le Slovène, pourtant lucide sur la performance collective des Colchoneros. Mais on ne peut pas se plaindre de ce penalty car on a eu des occasions de tuer le match. »a-t-il conclu pour sa part.

« C’est une nuit noire pour l’arbitrage »

En Espagne, nos collègues locaux ne sont pas tendres avec Marco Guida et les arbitres chargés de l’assistance vidéo. De l’autre côté des Pyrénées, Marca dénonce une sanction « inexistant » Quand COMME évoque un vrai « blague » pendant cette partie. Pour aller encore plus loin, Movistar avait invité Mateu Lahoz sur son plateau et lui aussi, vétéran du métier, restait suffisant : « Il est possible que l’arbitre fasse une erreur et voie la main de Koke. Mais le VAR est un outil qui devrait aider. L’arbitre du VAR n’avait aucune expérience, il n’en a pas eu l’occasion, il n’a pas été invité à le voir. Il est impossible d’expliquer pourquoi il a sifflé. C’est une nuit noire pour l’arbitrage. Le VAR a été introduit dans le football pour des matchs comme celui-ci. Il faut essayer de comprendre ce qui s’est passé avec ses trois coéquipiers »fustigea-t-il sur la petite lucarne.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page