Coup de pouce pour les vacances alors que l’UE retarde la vérification des empreintes digitales | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Une étude menée par Abta – The Travel Association, a révélé que les agents de voyages s’attendent à une année 2023 exceptionnelle – avec 61% des personnes prévoyant de se rendre à l’étranger cette année et 31% prévoyant de réserver tôt.
Trailfinders a déclaré avoir constaté une augmentation substantielle des réservations et avoir déjà battu ses ventes record de tous les temps à plusieurs reprises cette année.
Julia Lo Bue-Said, directrice générale d’Advantage Travel Partnership, a déclaré que les réservations représentaient près de 85% des niveaux d’avant la pandémie. Elle a déclaré qu’il y avait eu un regain d’intérêt pour les voyages long-courriers vers des endroits tels que l’Australie et la Nouvelle-Zélande suite à l’assouplissement des restrictions de Covid.
Cependant, les destinations européennes continuent de s’avérer les plus populaires, l’Espagne, la France, l’Italie et la Grèce étant désignées par Abta comme quatre des cinq destinations de vacances les plus populaires.
L’EES remplacera le système actuel dans lequel les passeports des voyageurs non ressortissants de l’UE sont vérifiés et tamponnés à l’arrivée et au départ.
Une fois en service, les vacanciers de l’extérieur de l’UE voyageant dans un État membre auront des détails, y compris des données biométriques, des empreintes digitales et des images faciales prises à un kiosque automatisé.
L’UE prévoit également d’introduire le système européen d’information et d’autorisation de voyage en novembre. Il obligera les voyageurs à s’inscrire au système avant d’entrer dans le pays de l’UE et à payer des frais de 7 € (6,13 £). Il sera similaire au programme d’exemption de visa déjà en place pour les voyageurs aux États-Unis.
« Progrès lents »
Outre les craintes que cela entraîne de longues files d’attente pour les vacanciers, des inquiétudes ont été exprimées quant à l’impact que l’EES aura sur le fret quittant le Royaume-Uni. Doug Bannister, chef du port de Douvres, a averti que l’introduction du système pourrait multiplier les retards.
La Road Haulage Association a également averti que le programme n’était pas prêt et craint que les passagers des autocars à destination de l’UE ne subissent des retards dans les ports de la Manche.
Richard Smith, directeur général de l’association, a déclaré: «Nous nous félicitons du retard car les problèmes liés au fonctionnement pratique du programme, y compris l’infrastructure requise, n’auraient pas été résolus en mai.
« Nous avons fait part de nos inquiétudes concernant la lenteur des progrès dans la préparation du système, puis dans la familiarisation de nos opérateurs avec son fonctionnement. Ce temps supplémentaire pour le mettre en place et le faire fonctionner efficacement doit être utilisé à bon escient.
Une fois mise en œuvre, la SEE s’appliquera à tous les États membres de l’UE, à l’exception de Chypre et de l’Irlande, ainsi qu’à quatre pays non membres de l’UE – l’Islande, le Lichtenstein, la Norvège et la Suisse.
C’est la deuxième fois que l’introduction de l’EES est retardée. Le déploiement a d’abord été évoqué pour 2022, jusqu’à ce qu’il soit déplacé en mai de cette année.
Il est prévu que l’introduction de points de contrôle EES soit mise en œuvre progressivement dans toute l’Europe, afin d’éviter de longues files d’attente à certains endroits et de tester la technologie.
telegraph Uk