DÉCRYPTAGE – Formé au PSG, le milieu international français de 29 ans a décidé de relever le défi marseillais. Une vraie surprise. Une vraie bombe.
« Je pense qu’un jour, Adrien Rabiot reviendra avec une équipe et leur fera mal ». Signé Hatem Ben Arfa, après la victoire de « son» Le Stade rennais sur le PSG, en finale de la Coupe de France 2019. A l’époque, l’excentrique meneur de jeu se réjouissait d’avoir battu son ancien club, lui qui avait terminé son aventure parisienne au placard, pour une mauvaise blague à l’émir du Qatar, raconte la légende. Il n’imaginait sans doute pas que le club avec lequel Rabiot reviendrait hanter le Paris Saint-Germain serait l’Olympique de Marseille. Personne en fait. Et encore moins aujourd’hui, alors que le club phocéen ne fait plus partie du gotha européen et que ledit Rabiot appartient à la caste des meilleurs joueurs de la planète à son poste. Gros écart.
C’est pourtant bien le scénario qui se dessine. Dimanche en début de soirée, plusieurs sources ont fait fuiter les discussions entre l’OM et le natif de Saint-Maurice (94), libre depuis la fin de la saison écoulée et la fin de son contrat…