Nouvelles sportives

Coup de froid pour Zinedine Zidane ?

Zapping National Foot Hugo Lloris : Les grandes dates en bleu

Quand le seul entraîneur de l’histoire à avoir remporté trois Ligues des champions d’affilée prendra-t-il les commandes de l’équipe de France ? Initialement pressenti pour occuper ce poste après la Coupe du monde 2022, Zinedine Zidane avait vu Didier Deschamps prolonger son contrat de quatre années supplémentaires, jusqu’en 2026. Un coup de poignard dans le dos pour celui qui est libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en 2021.

Deschamps maintenu dans ses fonctions

Malgré l’élimination en demi-finale de l’Euro 2024 de l’équipe de France face à l’Espagne (2-1) et un tournoi catastrophique au niveau du niveau de jeu, Didier Deschamps n’est pas menacé. Au contraire, le président de la Fédération française de football (FFF) Philippe Diallo a renforcé son sélectionneur en place depuis 2012. Une situation qui pourrait vite changer en raison de la fracture désormais visible entre le sélectionneur et son groupe. En cas de départ, Zinedine Zidane devrait enfin retrouver du travail. Toutefois, selon les informations de L’Équipe, le Ballon d’Or 1998 ne serait pas pressé de devenir le nouveau sélectionneur des Bleus. Ces derniers n’en feraient pas « une obsession ».

Pour résumer

Quand le seul entraîneur de l’histoire à avoir remporté trois Ligues des champions d’affilée prendra-t-il les commandes de l’équipe de France ? Initialement pressenti pour prendre ses fonctions à l’issue de la Coupe du monde 2022, Zinedine Zidane avait vu Didier Deschamps prolonger son contrat de quatre années supplémentaires, jusqu’en 2026.

Youcef Ghalaza-Boudra

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page