Coup de foudre confirmé chez les femmes de l’OL !

L’OL a officialisé ce mardi le rachat de son équipe féminine par une femme d’affaires américaine.
C’était dans l’air, c’est devenu officiel ce mardi : leOL Groupe a annoncé, via un communiqué, avoir signé un » D’ACCORD « avec la femme d’affaires américaine Michele Kang, « en vue de créer une structure mondiale de football féminin multi-équipes ». Ce dernier sera l’actionnaire majoritaire et le président de « la première organisation multiclubs de football féminin détenue et gérée par une femme. »
OL Groupe et Michele Kang forment un groupe mondial de football féminin.
🗞️👉 https://t.co/epACRR67Z0 pic.twitter.com/X9TbVQgD38
— Olympique Lyonnais (@OL) 16 mai 2023
Déjà propriétaire du Washington Spirit, club du championnat américain de football féminin, devient actionnaire majoritaire jusqu’à 52%, rapporte le quotidien L’équipe.
« Une nouvelle ère de notre sport »
« Cet accord représente une avancée majeure dans l’histoire du football féminin professionnel.dit Michèle Kang. Il réunit la tradition inégalée de l’OL Féminine, 8 fois vainqueur de la Ligue des Champions, et le dynamisme de la Washington Spirit, championne NWSL en 2021, pour inaugurer une nouvelle ère de notre sport. L’alignement complet sur cette vision entre le conseil d’administration d’OL Groupe et les principaux acteurs, dont Jean-Michel Aulas, John Textor et moi-même, est particulièrement fort. C’est un grand honneur pour moi de prendre en charge l’OL Féminin et de mener ce projet inédit, au nom des supporters, des joueuses et du staff des deux équipes. (…) Cette alliance représente l’espoir et la détermination, tout en montrant quel modèle économique suivre pour façonner l’avenir du football féminin. »