Nouvelles

coup de chaud avec des températures dépassant 30 degrés attendu cette semaine

Après les récentes intempéries qui ont touché la France ces derniers jours, un temps plus estival est attendu en fin de semaine, avec des températures dignes de juin ou juillet.

 » Vers une canicule avec effets Foehn en fin de semaine et le week-end prochain, notamment depuis les Pyrénées à l’est, au prix de vents de sud soutenus… L’anomalie thermique devrait être marquée par une chaleur potentiellement forte ( 30°C ? à le pied des Pyrénées) et une chaleur (25°C) qui pourrait sur l’axe soumis à l’advection de l’air chaud », écrit l’observatoire Keraunos sur son compte X. Malgré la présence de nuages ​​et de quelques pluies dans certaines régions du pays, le mercure commence à monter ce mercredi.

Dans l’après-midi, il fera jusqu’à 21 degrés à Montpellier et Perpignan. Jeudi, le mercure augmentera encore de quelques degrés malgré les troubles attendus dans la moitié nord du pays. En journée, attendez-vous à jusqu’à 20 degrés dans le centre de la France et jusqu’à 24 degrés dans l’extrême sud-ouest. Une douceur qui sera constatée même pendant la nuit avec des maximales de 22 degrés attendues à Biarritz. Vendredi sera indéniablement l’une des journées les plus chaudes de la semaine, avec des températures attendues jusqu’à 26 degrés à Biarritz, voire 27 degrés à Tarbes.

Météo estivale à la mi-avril

Outre le sud, la chaleur atteindra également la moitié nord, où les températures peuvent atteindre 24 degrés. Samedi, outre le soleil qui sera dominant dans la majorité des régions, la chaleur va gagner en intensité. En journée, il fera 22 degrés à Belfort, 23 degrés à Lille, Nancy et Metz, 24 degrés à Strasbourg et Lyon, 25 degrés dans le Jura et Belfort, 26 degrés à Grenoble, et même 27 degrés à Chambéry et Clermont-Ferrand. . A Bourges, dans le Cher, la sensation pourrait même atteindre 31 à 32 degrés.

Après mars, qui fut le 26ème mois consécutif à dépasser les températures moyennes, avril a débuté avec des températures normalement ressenties en plein été. Dans certaines régions, les températures attendues en fin de semaine seront près de 15 degrés supérieures aux normales saisonnières.  » La montée en puissance de Sahara prévu samedi prochain sera sans doute remarquable », a indiqué le météorologue Guillaume Séchet. A partir de lundi, le mercure devrait néanmoins baisser, en raison de l’arrivée d’une nouvelle perturbation.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page