Retrouvez tous les essais du XV de France, signés Couilloud et Tuilagi, lors de la victoire contre l’Uruguay (43-28).
Dans un climat difficile marqué par les insultes racistes de Melvyn Jaminet et l’agression présumée d’une jeune Argentine par deux internationaux français Oscar Jégou et Hugo Auradou, l’équipe de France est allée s’imposer sur la pelouse uruguayenne (43-28) ce mercredi en match test à Montevideo.
Un succès maîtrisé que les Bleus doivent principalement à Baptiste Couilloud et Posolo Tuilagi, chacun auteurs de deux essais. Le premier a été inscrit en corner par le demi de mêlée du Lou après un bon travail de ses avants (8e). Le capitaine du XV français, auteur d’une très belle prestation derrière un pack dominateur, a doublé la mise dix minutes plus tard en profitant d’une grosse bourde de l’Uruguay (18e).
Le puissant Posolo Tuilagi a permis aux Blues, qui menaient 29-14 en seconde période, de prendre un peu plus d’avance, après une percée au milieu (60e). Le colosse catalan a enfoncé le clou quelques instants plus tard en perçant la défense adverse et en courant depuis le milieu de terrain avant d’aplatir sous les poteaux (63e). Un essai qui complète un score fleuve en faveur des Blues qui affronteront l’Argentine samedi soir pour clôturer la tournée en Amérique du Sud.