Couilloud 10 sur 10, Berdeu héroïque, l’UBB se saborde… Les tops et les flops
TOPS/FLOPS – Le LOU a arraché la victoire sur une ultime pénalité ce samedi soir à domicile (28-26) face à l’Union Bordeaux-Bègles, pour le compte de la deuxième journée de Top 14.
HAUTS
Baptiste Couilloud 10 sur 10
Le capitaine lyonnais était une nouvelle fois au rendez-vous ce samedi soir. Auteur de son 10e essai (9e) lors de ses 10 derniers matches, l’international français s’affirme un peu plus comme le dépositaire du jeu de son équipe. Le demi de mêlée insuffle le rythme de son équipe dans les transmissions et fait parler son explosivité en conquête. L’homme qui fait rugir le LOU.
A lire aussiTop 14 : Lyon frappe un grand coup en s’imposant sur le gong face à l’UBB
L’héroïque Léo Berdeu
L’ouvreur lyonnais n’a pas tremblé au moment fatidique. Le Rhodanien a obtenu le penalty victorieux pour son équipe sur l’ultime action du match (80e). Trois points supplémentaires à ajouter aux 10 qu’il avait déjà inscrits plus tôt dans le match.
L’étincelle Damian Penaud
Pendant quelques secondes, l’ailier girondin pensait avoir offert la victoire à son équipe… A la 79e minute de jeu, l’international français a fait preuve de vivacité et de grande vitesse pour aller aplatir en coin suite à un bon mouvement de l’UBB et une bonne déviation de Romain Buros. Un essai qui avait tout pour être l’acte du succès bordelais à Lyon…
Les flops
L’indiscipline de Bordeaux
L’UBB a été pénalisée à 15 reprises ce samedi soir… C’est beaucoup trop pour pouvoir s’imposer à l’extérieur. En témoigne le dernier penalty offert au LOU sur la dernière action du match. Les hommes de Yannick Bru avaient les quatre points dans le creux de la main…
A lire aussiLyon-UBB : revivez le succès du LOU sur penalty face aux Girondins
Les Lyonnais ont failli tout perdre
En avance sur tout le match, les joueurs de Fabien Gengenbacher ont été à deux doigts de se saboter dans les dernières secondes. Le LOU a aussi été trop indiscipliné ce soir pour un match à domicile. Lyon a été sanctionné 10 fois face à l’UBB… Il faudra effacer ça dans les semaines à venir mais les Rhodaniens s’imposent une deuxième fois en deux matchs et prennent provisoirement la tête du Top 14.