Nouvelles

Couac historique en vue pour les Bleus ?

L’équipe de France pourrait battre un triste record en recevant Israël jeudi soir au Stade de France en Ligue des Nations.

Le désenchantement se confirme entre l’équipe de France et ses supporters. Alors que les audiences TV des derniers matches des Bleus n’ont pas vraiment décollé (3 982 000 téléspectateurs pour Israël-France et 4 735 000 téléspectateurs pour Belgique-France, en octobre), c’est désormais au tour du public de déserter les tribunes.

48 heures après le deuxième acte contre les Israéliens, jeudi soir au Stade de France, dans le cadre du 5e Jour de la Ligue des Nations, de nombreuses places sont encore en vente. Selon RMC Sport, seuls le « stand enfants » et la catégorie 1 affichaient complet en début de journée sur la billetterie en ligne de la Fédération française de football.

Le Stade de France aux trois quarts vide ?

Malgré des prix attractifs, avec des billets en vente à partir de 23 euros dans la « tribune familiale » et jusqu’à 145 euros dans la catégorie or, les autorités n’attendent qu’environ 20 000 personnes dans l’enceinte dionysiaque, qui peut accueillir quatre fois plus. Ce serait la pire affluence jamais vue pour l’équipe de France près de Saint-Denis.

Si un écart s’est creusé entre les joueurs de Didier Deschamps et leurs supporters, en raison d’un Euro 2024 atone et des polémiques autour de Kylian Mbappé, le contexte tendu au Moyen-Orient fait de ce France-Israël un match à fort enjeu. risque. La police a donc prévu un dispositif de sécurité renforcé. De quoi, aussi, refroidir les spectateurs.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Back to top button