Les nouvelles les plus importantes de la journée

Côtes-d’Armor : ce que l’on sait de la disparition d’une jeune fille de 13 ans à Pabu

Côtes-d’Armor : ce que l’on sait de la disparition d’une jeune fille de 13 ans à Pabu

L’inquiétude grandit à Pabu dans les Côtes-d’Armor. Lundi 25 novembre, Morgane Rivoal, une fille de 13 ans a disparu. Une enquête sur une disparition inquiétante a été ouverte et d’importants moyens de recherche ont été mobilisés.

Disparu sur le chemin de l’université

Lundi matin, Morgane Rivoal quitte le domicile familial à Pabu, au nord de Guingamp, pour se rendre à l’arrêt de bus scolaire situé à 200 mètres. Depuis, ses proches sont sans nouvelles. Selon une source proche de l’enquête contactée par France Bleu Breizh Izel, l’adolescente n’est jamais montée dans son bus. Ni le chauffeur ni ses camarades ne l’ont vue.

Un adolescent apparemment sans incident

Agée de 13 ans, Morgane mesure 1,54 m, a de longs cheveux bruns ondulés et des yeux bleu-vert. A priori, c’est une adolescente sans histoire qui ne s’est jamais enfuie. Au moment de sa disparition, elle n’avait ni argent ni carte bancaire sur elle.

Les proches de l'adolescent ont posté plusieurs photos sur les réseaux sociaux.
Les proches de l’adolescent ont posté plusieurs photos sur les réseaux sociaux.
Photos fournies

Une enquête ouverte

Le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz, a ouvert une enquête sur une disparition inquiétante. Elle a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Guingamp. Depuis trois jours, les militaires ont mobilisé des moyens importants. Vingt-sept hommes a exploré les forêts mercredi et sondé les cours d’eau autour de Guingamp. Un chien policier et un hélicoptère ont également été déployés. De plus, le chien a été suivi jusqu’à la HLM de Castel Pic, située à 900 mètres de la maison.

Le cercle familial a entendu

Par ailleurs, la famille et les amis de la jeune fille ont été entendus. Dix-sept auditions ont eu lieu, qui n’ont pour l’instant rien donné. Le procureur de la République précise queune dispute familiale a eu lieu le week-end précédant sa disparition.

Un appel à témoins lancé

Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie des Côtes d’Armor dès que la disparition a été constatée. Si vous avez des informations, vous devez contacter le 17. D’ailleurs, la mère de la jeune fille a lancé un appel à sa fille sur les réseaux sociaux : « Chérie, nous te cherchons toujours. Rentre bientôt à la maison, chérie. »

Quitter la version mobile