Par Éditorial La Presse de la Manche
Publié le
30 mars 24 à 11h19
Voir mon actualité
vendredi 15 mars 2024Jean-Louis Dorange, président de l’association des Amis du Havre Jouan, entre Flamanville et Les Pieux (Manche), a souhaité ouvrir l’assemblée générale en faisant hommage à l’un des siens, Philippe Giovanninonrécemment décédé à l’âge de 69 ans.
Philippe Giovannon laisse un empreinte indélébile dans le cœur de tous les membres de l’association.
« C’est un pilier depuis l’existence de la cale du port de Jouan »
A travers ses propos pleins d’émotion, le président a rappelé son rôle actif en évoquant notamment les souvenirs d’enfance et les anecdotes qui ont forgé l’histoire de la cale du port Jouan.
Il a ensuite rappelé avec nostalgie les journées passées à apprendre à nager aux enfants, de la cale de halage au rocher aux cormorans – une tradition qui a marqué plusieurs générations -, les sauvetages de voitures ensablées grâce au manitou de carrière, les baignades rafraîchissantes après le travail, de nombreuses séances de plongée…
Autant de moments forts qui ont scellé les liens au sein de cette grande famille du Havre Jouan. » Sa disparition laisse un videmais c’est héritage perdurera à travers les actions et les valeurs portées par l’association. »
De notre correspondante Laure GHANNAM
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.