« Costard gate » du film « Un petit truc en plus » : Une grande marque de luxe habillera la troupe Artus pour le festival de Cannes
Le coup de gueule d’Artus a porté ses fruits. Une grande marque de luxe française habillera le casting de son film pour le Festival de Cannes.
C’est ce qu’on appelle créer du buzz ! Artus n’a pas hésité à faire savoir que les créateurs français n’étaient pas pressés d’habiller l’équipe de son film « Un p’tit truc en plus » pour la montée sur les marches du festival de Cannes. Les grands noms du luxe français courtisent habituellement les acteurs pour mettre en valeur leurs tenues et s’assurer une bonne visibilité dans les magazines et sur les réseaux sociaux.
Pourtant, la troupe d’acteurs de la comédie à succès du comédien est composée en grande partie de personnes handicapées mentales. Ce qui a évidemment été perçu comme un « moins chose » par les concepteurs… Le film, sorti le 1er mai, a néanmoins dépassé la barre des deux millions d’entrées.
Lire aussi :
Le fabricant d’espadrilles perpignanais Payote propose à Artus de fournir des chaussures à l’équipe de son film « Un p’tit truc en plus » pour le Festival de Cannes
Et Artus l’a fait savoir au micro de France Inter le 11 mai, rappelle Le Point. Il a révélé qu’aucune marque de luxe n’avait accepté de prêter des tenues de soirée à l’équipe de son film pour leur montée des marches prévue le 22 mai. « Ils nous racontent des histoires de quotas en disant : nous avons déjà prêté tous nos costumes », dit-il avant de se confier « c’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller (…) Artus et, plus encore, les acteurs handicapés ». Buzz assuré, l’information se répète partout. Alors que les marques se disent engagées pour une société plus inclusive, c’est une tache !
Bingo, le message semble être passé. Et maintenant, on se précipite vers le portail pour habiller l’équipe de tournage. Artus est revenu ce mardi au « suit gate » et a annoncé sur son compte Instagram que le groupe Kering avait été le premier à réagir tout en précisant que d’autres grands noms s’étaient mobilisés dans la foulée… Et de citer plusieurs grandes marques. L’humoriste remercie également chaleureusement la marque Momoni qui réalisera une robe sur mesure pour Marie.