Les nouvelles les plus importantes de la journée

Corps retrouvé dans une valise : la victime tuée à mains nues était tétraplégique, ce qui conforte les aveux de l’homme en garde à vue

Corps retrouvé dans une valise : la victime tuée à mains nues était tétraplégique, ce qui conforte les aveux de l’homme en garde à vue

Un corps démembré a été découvert dans une valise incendiée sous le pont d’Austerlitz à Paris dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mai.

On en sait désormais un peu plus sur le contexte de la découverte hier soir d’une valise contenant un morceau de corps démembré sous le pont d’Austerlitz dans le 12e arrondissement de Paris.

Alors que les pompiers intervenaient pour un incendie de poubelles, les pompiers ont découvert une valise, qui contenait un corps démembré, rapporte Actu 17, information confirmée de sources concordantes à l’AFP. La découverte aurait eu lieu vers 2 heures du matin ce dimanche 12 mai.

«Moins de membres supérieurs et inférieurs»

Selon les informations de Parisienc’est un « homme adulte » qui lui a manqué « membres supérieurs et inférieurs ». « Le corps était complet, mais en plusieurs morceaux »a déclaré ce dimanche après-midi une source proche du dossier.

Le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire et l’a confiée à la brigade criminelle, a indiqué ce dimanche matin que le cadavre n’était pas « non identifié à ce stade »mais « c’est presque le cas. » rapporte une autre source du Parisien.

L’autopsie, qui a eu lieu ce dimanche après-midi justement à l’Institut médico-légal, a permis de déterminer les causes du décès : la victime a été tuée à mains nues. De multiples blessures ont été constatées et la victime était tétraplégique.

Les aveux du suspect confirmés

Une information qui confirme les aveux qui auraient été faits par l’homme placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Selon Europe 1l’individu se serait présenté ce dimanche matin au commissariat de la Défense afin de déclarer sa responsabilité dans la mort d’un homme handicapé dont il était soignant et avec lequel il avait un différend.

Quitter la version mobile