Categories: Nouvelles

Corps découverts sous la maison du nazi Hermann Göring, lors de fouilles à la « Wolfsschanze »

-/AFP Haut lieutenant nazi, Hermann Goering a été jugé lors du procès de Nuremberg entre 1945 et 1946, avant de se suicider en prison, avant d’être mis à mort pour crimes contre l’humanité.

-/AFP

Haut lieutenant nazi, Hermann Goering a été jugé lors du procès de Nuremberg entre 1945 et 1946, avant de se suicider en prison, avant d’être mis à mort pour crimes contre l’humanité.

ALLEMAGNE – Une découverte risquée mais particulièrement macabre. C’est dans le nord-est de la Pologne qu’une équipe de chercheurs germano-polonais a fait une découverte terrifiante fin avril, sous la maison occupée par le haut lieutenant nazi Hermann Göring au sein du  » Wolfsschanze. Le quartier général le plus important du Troisième Reich pendant la Seconde Guerre mondiale.

Comme dit Le Spiegelcinq squelettes humains ont été retrouvés dans les ruines de la maison de ce dirigeant nazi, proche d’Adolf Hitler, lors de fouilles menées par des historiens et archéologues amateurs.

Parmi les corps retrouvés, trois appartenaient à des adultes et un à un adolescent. Le dernier corps retrouvé était celui d’un nouveau-né, selon les données recueillies lors de l’expertise médico-légale. Un détail plus singulier a attiré l’attention des chercheurs lors de cette découverte macabre : les cinq corps étaient dépourvus de mains et de pieds.

Cadavres dans le placard

La découverte de ces corps est d’autant plus surprenante que l’équipe de chercheurs, dirigée par Oktavian Bartoszewski, rédacteur en chef du magazine Relikte der Geschichte Reliques de l’histoire », en français) était persuadé que cette demeure située à proximité du village de Kętrzyn avait déjà été explorée de fond en comble.

Capture d’écran de Google Maps Cette base militaire cachée au milieu des bois servit de quartier général aux généraux nazis les plus importants, dont Adolf Hitler, qui y passa une grande partie de la Seconde Guerre mondiale.

Capture d’écran de Google Maps

Cette base militaire cachée au milieu des bois servit de quartier général aux généraux nazis les plus importants, dont Adolf Hitler, qui y passa une grande partie de la Seconde Guerre mondiale.

C’est en découvrant les restes d’un vieux parquet que la curiosité les a poussés à explorer les lieux plus en détail. Il fallait alors creuser seulement 10 cm sous la surface pour se retrouver face à un crâne humain. Une découverte suffisante pour permettre l’intervention des forces de l’ordre, l’ouverture d’une enquête et l’exhumation des cinq corps.

«  Ils étaient tous allongés les uns à côté des autres, face à la même direction. », explique le rédacteur en chef, qui ajoute que les restes étaient dépourvus de vêtements et autres effets personnels. De quoi rendre l’identification des corps encore plus difficile.

Tout le mystère

A ce stade, il est encore trop tôt pour déterminer si ces restes humains ont été déposés ici à l’époque où les Wolfsschanze (« Retranchement du loup) », en français) servait de QG, ou si les corps y étaient déposés après la fin de la guerre par exemple.

Cependant, la découverte du premier crâne, près des conduites d’eau, suggère que « ceux qui ont posé les canalisations auraient dû autrement découvrir les restes humains »souligne Oktavian Bartoszewski au journal allemand.

Hermann Göring, l’un des plus hauts responsables du Troisième Reich, a été jugé au procès de Nuremberg quelques semaines après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Condamné à mort pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité notamment, le créateur de la Gestapo se suicide finalement en prison en 1946, à l’aide d’une capsule de cyanure.

Quant à sa résidence, située à l’est de cet immense quartier général perdu au milieu des bois, elle avait été incendiée et détruite en même temps que le reste du complexe par les Allemands au début de 1945. Le site est aujourd’hui Aujourd’hui préservé comme un lieu de mémoire qu’il est également possible de visiter.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

31 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

37 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

44 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

52 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

1 heure ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

1 heure ago