Image de couverture: Gonzalo Fuentes / REUTERS
Bienvenue dans ce direct dédié à la troisième journée du tableau principal du tournoi de tennis de Roland-Garros. Depuis les premiers coups de raquette de la journée jusqu’à la fin de la séance de nuitnous vous raconterons ici tout ce qui se passera porte d’Auteuil.
- Les têtes d’affiche du jour
A l’heure de remettre son titre en jeu, le Serbe Novak Djokovic entrera en lice face au Français Pierre-Hugues Herbert lors de la séance du soir. A suivre également dans le tableau du simple messieurs, les débuts du Norvégien Casper Ruud (tête de série no 7), par le danois Holger Rune (no 13) et l’Américain Taylor Fritz (no 12) chez les femmes, la Kazakhe Elena Rybakina, numéro 4 mondiale, rencontrera la Belge Greet Minnen. Toujours présente à 37 ans, une ancienne finaliste du tournoi fera son entrée : l’Italienne Sara Errani.
Pierre-Hugues Herbert aura du mal face à Novak Djokovic. Ce sera également le cas d’Alizé Cornet, qui dispute son dernier Roland-Garros avant de prendre sa retraite, opposée à la Chinoise Zheng Qinwen, tête de série n°1.o 7. Parmi les autres représentants français, on retrouvera Kristina Mladenovic, Giovanni Mpetshi Perricard et Grégoire Barrère. A noter également la rencontre entre Arthur Cazaux et l’Argentin Tomas Martin Etcheverry.
- Un peu de lecture en attendant
Notre rubrique sur Roland-Garros 2024
Quand l’ancienne génération « Mousquetaires » tend la main au jeune garde tricolore
Rafael Nadal s’incline au premier tour à Roland-Garros dans une ambiance de fin de règne
Ivan Ljubicic : « la mentalité des joueurs français n’est pas assez individualiste »
Sur le court Suzanne-Lenglen, un nouveau toit plissé comme la jupe de Jean Patou
Sur le terrain no. 14, « l’esprit du chaudron » résiste à la pluie, mais pas aux défaites des Français
Le programme détaillé de ce mardi est à retrouver ici.
Demandez le programme… Les prochaines retransmissions sportives en direct du « Monde »
Et parce qu’il y a bien plus dans la vie que le tennis… Pour recevoir notre newsletter gratuite sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, c’est ici que ça se passe.