Corinne Diacre a tout perdu

Limogée de son poste d’entraîneure tricolore fin mars, Corinne Diacre a aussi vu son club toujours sombrer.
Corinne Diacre a connu un début d’année cauchemardesque. Conséquence du putsch lancé par Wendie Renard quelques mois avant la Coupe du monde. Un putsch qui a entraîné son limogeage et son remplacement par Hervé Renard. Mais une autre page est sur le point de se tourner pour l’ancien défenseur : Soyaux, son club de toujours, dispute ce samedi son dernier match dans l’élite.
Condamné à la relégation, Soyaux fera ses adieux à l’élite lors d’un match de gala face au PSG pour le compte de la dernière journée de D1 Arkema. Et les perspectives sont plus sombres pour le club charentais, où Corinne Diacre a fait toute sa carrière de joueuse. Après y avoir évolué pendant près de deux décennies, avec pas moins de 350 matches, la Nordiste y a également fait ses débuts d’entraîneure en 2010 avant d’entrer dans l’histoire en s’asseyant sur le banc clermontois. , en Ligue 2.
Championne de France en 1984, Soyaux fait partie des clubs historiques de l’élite, malgré deux brèves descentes quand Corinne Diacre découvre le métier d’entraîneur. Mais son avenir est des plus incertains. Difficile pour un club de village de se battre quand les grosses équipes se sont lancées dans le foot féminin. » Ça fait des années qu’on est sur un fil. Une année, on a même perdu trois points. Le passage devant la DNCG, c’était anxiogène. Nous atteignons les limites y confia donc le capitaine Siga Tongia à la Charente Libre.
L’ombre d’une liquidation plane sur le club, avec à la clé une relégation au troisième échelon. » Soyaux n’a plus sa place en D1. Les communautés ne peuvent plus suivre, a déclaré François Nebout, le maire de la ville de Charente.