Quatre jours après le derby entre l’ASSE et l’OL, Paulo Fonseca a annoncé jeudi les nouvelles de Corentin Tolisso.
Victime d’un tacle dangereux de Lucas Stassin pendant le Derby Asse-Ol (2-1), dimanche dernier à la Ligue 1, Corentin Tolisso a dû quitter le terrain sur une civière. Le genou en vrac. Une action qui a rendu controversé, l’arbitre de la réunion, M. Lexier, ayant d’abord donné un carton rouge à l’attaquant des Verts avant de changer d’avis et d’être satisfait d’un simple avertissement, malgré les images écrasantes du VAR.
Quelques heures après la réunion, le personnel de l’Olympique Lyonnais avait communiqué sur l’état de la santé de son milieu de terrain, victime d’une entorse au genou. Assez pour faire craindre une fin prévue de la saison pour l’international français. Mais les nouvelles données de ce jeudi par Paulo Fonseca, l’entraîneur des Gones, sont plutôt rassurantes. La blessure de l’ancien Bavarian serait moins grave que prévu!
Corentin Tolisso déjà restauré
Il pourrait même faire partie du groupe convoqué pour la réception de Stade Rennais samedi soir (21h05).
« Le doute unique est corentindit le technicien portugais. Nous verrons demain (vendredi) s’il peut jouer. Il n’a pas fait de formation mais il est fort et il veut aider l’équipe. Nous devons voir comment c’est, s’il a l’occasion de faire la formation demain, parler ensemble pour voir si nous pouvons prendre le risque. »»