Les nouvelles les plus importantes de la journée

Corentin Moutet fait déjà le show pour son troisième tour face à Sebastian Ofner

Corentin Moutet fait déjà le show pour son troisième tour face à Sebastian Ofner

Bienvenue dans ce direct dédié à la sixième journée du tableau principal du tournoi de tennis de Roland-Garros. Suite au report de nombreux matches, provoqué par une succession d’épisodes pluvieux, le programme a été légèrement modifié. Les premiers matchs auront lieu à partir de 10 heures pour les matchs de double, tandis que les tableaux principaux s’ouvriront une heure plus tard. Des premiers échanges aux derniers coups de raquette, nous vous raconterons tout ce qui se passera porte d’Auteuil, jusqu’à la fin de la night session.

  • Les têtes d’affiche du jour

Le troisième tour fait la part belle aux grands noms, qui seront nombreux sur les courts vendredi. Parmi eux : Carlos Alcaraz, Iga Swiatek, Stefanos Tsitsipas, Coco Gauff, Andrey Rublev, Ons Jabeur, mais aussi Jannik Sinner.

Chloé Paquet, qualifiée jeudi en battant Katerina Siniakova, 33 anse mondiale, en trois sets (3-6, 7-6, 7-6) est déjà de retour, face à une autre Tchèque : Marketa Vondrousova, tête de série no 5. Corentin Moutet affrontera l’Autrichien Sebastian Ofner, 45 anse dans le monde entier, en fin de compte.

  • Un peu de lecture en attendant

Notre rubrique sur Roland-Garros 2024

Alexander Zverev, jugé pendant le tournoi pour violences conjugales

« L’alcool dans les tribunes de Roland-Garros, c’est fini » : « de nouvelles consignes » pour canaliser les dérives d’une partie du public

Iga Swiatek échappe in extremis au piège de Naomi Osaka et fait la leçon au public

Novak Djokovic dans « Le Monde », de jeune talent à champion insolent

Requiem du revers à une main, emblème du tennis romantique

A Roland-Garros, la jeunesse française renvoyée à ses chères études

Le programme détaillé de ce vendredi est à retrouver ici.

À suivre… Les prochaines retransmissions sportives en direct du « Monde »

Et parce qu’il y a bien plus dans la vie que le tennis… Pour recevoir notre newsletter gratuite sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, c’est ici que ça se passe.

Quitter la version mobile