Terrible image de Corentin Moutet allongé sur le court et grimaçant de douleur sans pouvoir se relever après un service. Le Français, opposé à Apprenti Tien, venait de jouer (et de remporter) le premier point du troisième set. Lorsqu’il a repris son appui, sa cuisse droite a cédé et il n’a pas pu rester debout. Problème, il était mené deux sets à rien par le jeune Américain et venait de se faire manipuler la cuisse gauche pendant trois minutes dans les vestiaires.
Courageusement, Moutet est resté sur le terrain, mais le match s’est largement terminé ce samedi (7-6 (10), 6-3, 6-3). Il aurait fallu qu’il soit à 100% de ses moyens physiques pour espérer renverser le match face à ce Tien qui ne doute de rien après sa victoire homérique sur Daniil Medvedev au tour précédent. Servant juste avec son bras et peinant à bouger, Moutet était logiquement brisé malgré le flou qui tombait sur le match et les deux hommes. Il a légèrement relancé le suspense en obtenant des balles de break alors qu’il commençait à retrouver un peu de mobilité. Mais Tien s’est concentré sur les moments clés et a évité le danger, a été dite la messe.
Des regrets pour le premier set
Outre cet échec physique, Moutet peut surtout avoir des regrets concernant le premier set. Breaké à deux reprises par un adversaire comparable en termes de qualité de main, Moutet a su revenir très rapidement. Mais c’est véritablement au tie-break qu’il rate sa chance. Alors qu’il menait 4-1, il s’est tendu. Il a notamment commis trois fautes de revers consécutives qui ont permis à son adversaire de revenir au niveau.
Moutet obtenait pourtant une balle de set, mais son retour, très timide, restait bloqué au bord des filets. Derrière, c’est lui qui a dû faire des merveilles pour sauver quatre balles de set. Mais au cinquième, son retour s’est fait hors du terrain. Moral affecté, Moutet rate le début du deuxième set et laisse Tien prendre un net avantage. La suite n’allait malheureusement pas lui permettre un retour fantastique.