Categories: Nouvelles locales

Corentin Moutet avoue ne pas se sentir bien avant son match contre Tien à l’Open d’Australie

« On vous a vu frapper physiquement en fin de deuxième set puis au troisième lors de votre défaite contre Apprenti Tien ce samedi. Comment vous sentez-vous?
Il y avait plein de choses différentes. La journée a été si difficile, si particulière pour moi… Mais je veux commencer par lui dire mes félicitations (Ici) parce que quel joueur ! Je n’y avais jamais joué. Un énorme respect. Il a fait cinq sets (contre Daniil Medvedev). J’étais censé dormir, mais je ne pouvais pas arrêter de regarder son match (qui s’est terminé à 3 heures du matin vendredi), c’était impressionnant. J’ai tout donné et je suis fier de moi, fier d’être allé jusqu’au bout. Je n’ai pas grand-chose à redire. J’aurais pu faire mieux, mais ce n’est même pas la question. On s’est battu, il était meilleur physiquement. J’avais des douleurs, des crampes aussi.

En fait, je me suis senti faible 45 minutes avant le match sous la douche. Je ne sais pas ce qui s’est passé. J’étais sous la douche, je me suis réveillé par terre. Tout était noir, je ne voyais pas. C’est inattendu car je me sentais bien toute la journée, pas trop de courbatures, j’étais plutôt en forme, j’avais bien récupéré de mes matchs précédents. C’était un peu dérangeant. Je n’avais pas beaucoup de repères, j’étais un peu abasourdi par la chute. Je ne me suis pas blessé, mais j’étais abasourdi. Pendant l’échauffement, il y avait un peu de panique en me demandant comment j’allais faire. Il faisait chaud aujourd’hui (SAMEDI)c’était physiquement dur. Honnêtement, je suis fier de moi. Je n’ai pas commencé le match dans les meilleures conditions. J’ai fait de mon mieux pour le déranger. Cela n’a pas été le cas, mais il faut aussi savoir perdre.

« J’ai pris une douche 1h30 avant le match et j’ai terminé la douche 45 minutes avant. J’ai un trou noir, je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Je sais juste que j’ai passé 15 minutes dans le noir »

Corentin Moutet à propos de son mal-être

Avez-vous hésité à jouer à cause de votre inconfort ?
Non.

Avez-vous vu un médecin ? Avez-vous des explications à ce malaise ?
Non, je n’ai pas eu le temps. C’était 45 minutes avant le match. Je me suis réveillé sous la douche. J’ai pris une douche 1h30 avant le match et j’ai terminé la douche 45 minutes avant. J’ai un trou noir, je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Je sais juste que j’ai passé 15 minutes dans le noir. Je me sentais bien avant, rien, aucune alerte. Et je n’ai pas eu le temps de consulter parce que j’avais mon match, il fallait que je m’échauffe. Très vite nous avons essayé de faire des exercices d’équilibre pour retrouver mes repères visuels car j’étais un peu désorientée.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Non.

Alors c’est physiquement que tu le perds ?
Non, on ne perd jamais pour une raison. Il était meilleur dans tous les domaines. J’ai essayé de le retenir physiquement. C’est surprenant que j’aie eu des crampes dans le troisième set car je me sentais frais ce matin, je n’avais pas de courbatures. Il s’avère que les choses avancent très vite. Il m’a livré un combat intense. Il a fallu construire les points, être patient. J’avais une tactique claire en tête, je pensais vraiment pouvoir y parvenir. J’y ai cru jusqu’au dernier point. L’important c’est d’avoir fait mon travail.

« Il mérite le soutien qu’il a dans le stade. Je suis déçu d’avoir perdu mais je suis content pour lui. Il le mérite. Il me battait régulièrement. »

Corentin Moutet à propos de l’apprenant Tien

L’apprenant Tien a 19 ans. Est-ce qu’il vous impressionne sur le plan mental ?
Mentalement et physiquement, c’est impressionnant. Il a fait cinq sets à deux reprises. Quand j’avais son âge, il m’arrivait de jouer de longs matchs. Le lendemain et même le surlendemain, j’étais raide comme l’enfer. Et pourtant, je m’entraîne beaucoup physiquement. Je suis très sérieux. Cela ne veut pas dire qu’à cet âge-là, il faut de l’expérience. C’est en jouant des matchs que le corps s’habitue. Et déjà, à 19 ans, il arrive à faire face à cette charge de travail ou de match. Honnêtement, c’est impressionnant.

Et donc vous dites avoir regardé son deuxième tour contre Daniil Medvedev jusqu’à 3 heures du matin ?
Je ne regarde vraiment pas le tennis. C’est juste que j’ai mis le match. Et ça me touche de voir un gars comme ça se surpasser. Je sais à quel point c’est dur, quels efforts cela demande. C’est ce que je regarde et ce qui construit mon admiration. Je ne voulais pas aller me coucher ! J’ai beaucoup appris en regardant son match. Il mérite le soutien qu’il a dans le stade. Je suis déçu d’avoir perdu mais je suis content pour lui. Il le mérite. Il m’a battu constamment. Je peux sortir la tête haute. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

ce refus catégorique à propos de sa fille, « je ne veux pas la forcer »

Cela fait quatorze ans que Laure Manaudou est devenue maman. Le 2 avril 2010, la…

1 minute ago

Les dernières cartouches de Joe Biden

Préserver ce qui peut l’être tout en mettant quelques obstacles sur le chemin de Donald…

5 minutes ago

séquence forte au Parc des Princes, les ultras parisiens tournent le dos aux joueurs venus les saluer

Battus 2-0 par l'OL, les joueurs du PSG se sont retrouvés samedi soir face aux…

8 minutes ago

Avec une marche rapide, foncez vers la santé

"Hygiénique"La marche active peut se pratiquer aussi bien en milieu urbain qu’en nature (sentiers de…

10 minutes ago

L’horoscope du dimanche 19 janvier 2025 – ici, médias de la vie locale

L'horoscope du dimanche 19 janvier 2025 ici, les médias de la vie localeAstrologie. Votre horoscope…

13 minutes ago