Categories: Nouvelles sportives

Corentin Moutet après sa victoire au deuxième tour de l’Open d’Australie

« Il y a eu un moment chaud lors de ta victoire ce jeudi contre Krueger (4-6, 6-4, 7-6 (3), 6-4) où tu menais 5-2, 40-0 au troisième set avant son retour. à la hauteur. Ce qui s’est passé?
C’est la seule chose où je peux avoir des regrets sur ce match. Je ne peux pas contrôler les moments où il était vraiment bon. J’étais sous l’eau pendant un set et demi. Je n’avais pas trop de solutions. Mais en tout cas, dans le troisième set, à 5-2, j’ai joué le jeu un peu sereinement. Il m’a manqué un peu d’humilité pour terminer le set. Cela aurait pu être un piège. Il s’est remis dedans, il a encore fait une très bonne période, 5-3 en fin de set. J’aurais pu avoir une meilleure attitude dans ce match 5-2, être plus humble. C’est la leçon à tirer de cet ensemble.

Il y a eu beaucoup de rebondissements lors de ce match, on aurait pu le rater. Etes-vous fier de votre gestion mentale ?
C’était un match émotionnellement compliqué. C’est un joueur moins bien classé donc tout le monde pense que c’est l’occasion d’aller au troisième tour. Dans l’esprit des gens, c’est un match que je ne peux pas perdre. Mais quand on connaît bien le tennis, on sait que ces matchs ne sont pas faciles. Même s’il est moins bien classé, il reste un très bon joueur. Je suis arrivé sur le terrain en m’attendant à un grand match. Et il m’a surpris. Je n’y avais jamais joué. Pendant un set et demi, il a été assez impressionnant.

« Je veux proposer un combat dur, physique et intense. Si je dois perdre le match, que l’adversaire ait des séquelles en quittant le terrain”

Après, heureusement, ça a baissé. C’est souvent ce qui fait la différence entre les joueurs les mieux classés et les joueurs les moins bien classés. Au fil du temps, il y en a souvent un qui décline et l’autre qui perdure. Aujourd’hui (JEUDI)c’est ce que je me suis dit : attends, attends, attends. Que ça allait payer, que ça allait baisser et qu’à ce moment-là je serais là pour prendre le relais. Je suis vraiment content car, malgré ce creux dans le troisième set, j’ai été très solide tout le match, toujours à la recherche de solutions, en essayant de mieux jouer, d’être plus agressif. Il fallait être courageux.

Physiquement, on vous sentait au-dessus de votre adversaire. Est-ce un domaine sur lequel vous avez beaucoup travaillé cet hiver ?
Il y a le physique, mais il y a aussi la concentration. C’est quelque chose dont on ne parle pas souvent, mais se concentrer tout au long d’un match n’est pas facile. On le voit avec les meilleurs joueurs du monde qui ont une concentration assez impressionnante. Aujourd’hui, cela aurait pu me coûter le troisième set. 5-2, 40-0 sur mon service et je me retrouve à le gagner au tie-break. La concentration est ce dans quoi je veux être bon cette année et dans les années à venir. Je veux offrir un combat dur, physique et intense. Si je dois perdre le match, laisser des séquelles à l’adversaire lorsqu’il quitte le terrain. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

Hollywood pleure la mort d’un réalisateur « unique en son genre »

Le créateur de la série Twin Peaks et réalisateur de Promenade Mulholland ou encore l'adaptation…

20 secondes ago

La décision radicale de Pascal Obispo après ses problèmes de santé

Meilleure image Pascal Obispo vient de donner l'un des spectacles les plus importants de sa…

4 minutes ago

Après une nouvelle coupe de 34 millions d’euros dans son budget, le sport français crie au « catastrophe »

« Une décision budgétaire incompréhensible. » Dans un communiqué commun, le Comité paralympique français et…

6 minutes ago

Le Google Pixel 8 revient pour les soldes dans un pack avec 250€ de réduction chez Carrefour

Si vous n'avez pas encore craqué pour un nouveau smartphone depuis le début des Soldes,…

9 minutes ago

Oui, l’AfD a distribué des « tickets d’expulsion » pour promouvoir la « remigration »

Des « billets d’expulsion » d’Allemagne vers un « pays d’origine sûr ». C'est la…

10 minutes ago

Claude Guéant peine à justifier sa relation avec l’intermédiaire Ziad Takieddine

Claude Guéant au palais de justice de Paris, le 15 janvier 2025. SARAH MEYSSONNIER /…

11 minutes ago