Categories: Nouvelles locales

Corée du Nord – Tentative de lancement d’un satellite militaire (27 mai 2024)

La France condamne fermement la tentative de lancement par la Corée du Nord d’un satellite militaire le 27 mai, en violation des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.

Ces résolutions interdisent à la Corée du Nord de poursuivre des activités impliquant des missiles balistiques capables de transporter des armes nucléaires, y compris le lancement de tels missiles. Les technologies utilisées pour les lancements spatiaux contribuent directement aux progrès déjà inquiétants réalisés par la Corée du Nord dans son programme de missiles balistiques.

La France exhorte la Corée du Nord à respecter sans délai ses obligations internationales et à s’engager dans un processus conduisant au démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes nucléaire et balistique.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Recent Posts

198 exécutions en 2024, un record depuis plus de 30 ans

L’Arabie saoudite a exécuté 198 personnes en 2024, un record depuis plus de 30 ans. Un triste chiffre. L'Arabie saoudite…

9 minutes ago

Le dilemme de l’Iran après la mort de Hassan Nasrallah

Une femme tient un drapeau iranien, drapé du drapeau jaune du Hezbollah, lors d’une manifestation anti-israélienne sur la place de…

11 minutes ago

Strasbourg-OM : Les stats qui comptent – OM

Strasbourg-OM : Les stats qui comptentOMDIRECT. Strasbourg-OM (Ligue 1 2024-2025) à suivre en directL'équipeStrasbourg - Marseille : à quelle heure…

23 minutes ago

ASSE : Dall’Oglio viré ou pas ? On en rigole chez les Verts

Après la gifle à Nice, l'ASSE se déplace à Nantes dimanche avec le secret espoir de rapporter quelque chose de…

29 minutes ago

« Ils l’ont annoncé au monde entier ! » : Lady Gaga revient sur le moment où Gabriel Attal a révélé qu’elle était fiancée

C'est sa vidéo qui compte le plus de likes à ce jour, 122 000 pour être précis, et probablement la…

35 minutes ago

Le juge déclare que « Mon petit renne » n’est pas une histoire vraie et permet à la vraie Martha de poursuivre Netflix en justice

Y aura-t-il un procès entre Netflix, pour sa série « My Little Reindeer » (« Baby Reindeer », son titre…

41 minutes ago