Cora devient Carrefour près de Saint-Malo. Les clients voient ce changement favorablement mais…
« Ça me convient », « Je m’en fiche »ou même « J’espère qu’il y aura toujours des produits locaux ». C’est ce qu’ont pensé les clients de Cora à Saint-Jouan-des-Guérets (Ille-et-Vilaine), mercredi 16 octobre 2024, à propos du déménagement du magasin sous le pavillon Carrefour à la fin du mois. Si la plupart des clients que nous rencontrons voient cela d’un bon œil et continueront à faire leurs courses dans ce supermarché, certains pointent quelques inconvénients.
Évitez d’aller à Saint-Malo
« Mes courses sont chez Carrefourexplique Marie-Christine de Miniac-Morvan. Un Carrefour ici est idéal. En plus, Cora, c’était cher. Cela nous évitera d’aller à Saint-Malo. C’est bien parce que quand il y a des embouteillages, c’est horrible. On évite la foule, et vu le prix du carburant, c’est gagnant. » Si elle vient occasionnellement faire du shopping chez Cora, c’est aussi pour profiter des autres magasins du quartier.
Jacqueline et Alain viennent aussi chez Cora de temps en temps et ne comptent pas s’arrêter, même s’ils habitent à côté du centre commercial Madeleine où ils font la plupart de leurs courses chez Carrefour. « Nous venons quand nous cherchons des plantes à proximité. On a de la place, les allées sont larges”indiquent-ils.
Une seule marque signifie moins de choix
Luc de Saint-Jouan-des-Guérets se satisfait de ce changement d’enseigne : « Les produits Cora n’étaient pas géniaux »il murmure. Il aurait en revanche préféré avoir une autre enseigne que Carrefour pour ne pas faire double emploi avec le magasin de Saint-Malo. « J’aurais aimé avoir deux marques différentes. Nous aurions eu plus de choix en termes de produits et certainement en termes de prix”.
Cora ou Carrefour, peu importe pour Patricia, la Jouannaise aussi, même si cela suscite des inquiétudes. « Pour la viande, je n’aime pas Carrefour, ils n’ont pas le même secteur que Cora. J’ai peur de ne plus retrouver cette qualité. On avait des produits locaux, j’espère que ça continue. » Réponse, à partir de novembre.