Copilot dans WhatsApp : une intégration discrète et perfectible de l’IA de Microsoft
Il y a quelques jours, Microsoft a donné un sérieux coup de peinture à son intelligence artificielle, Copilot. Afin de toucher davantage d’utilisateurs en dehors de ceux qui y ont principalement accès sur Windows 11 (mais aussi le web ou le mobile), la firme de Redmond a décidé d’arriver à l’une des messageries instantanées les plus utilisées au monde. monde : WhatsApp.
Une intégration qui s’inscrit dans un projet plus vaste
Cette intégration s’effectue sous la forme d’un chatbot dans une conversation. Microsoft promet des discussions naturelles, des réponses claires ou encore la création d’images selon des mots-clés. Sans surprise, l’IA démarre en anglais et semble pour le moment plus à l’aise dans cette langue, mais il est également possible de passer au français.
Pour des questions simples, lors de notre test rapide, Copilot s’en est plutôt bien sorti malgré quelques légères approximations ou traductions un peu risquées. L’IA donne même des liens vers ses sources le cas échéant. Sans surprise, sur certains sujets (comme la politique), l’intelligence artificielle préfère changer de sujet.
Pour tester Copilot sur WhatsApp, avant une intégration plus directe, pour le moment une petite opération simple doit être réalisée. Rendez-vous sur le site officiel, où il vous suffira ensuite de scanner le code QR avec votre smartphone pour être redirigé vers WhatsApp, où commence une conversation avec Copilot.
WhatsApp est un service de messagerie instantanée gratuit et sécurisé qui vous permet de rester en contact avec tous vos amis ou votre famille, vous pouvez le télécharger et l’installer sur toutes les plateformes.
-
Téléchargements :
17615 -
Date de sortie :
02/10/2024 -
Auteur :
WhatsApp -
Licence:
Licence gratuite -
Catégories :
Communication
-
Système opérateur:
Android, service en ligne, Windows 10/11, iOS iPhone, macOS