Copa America : Enzo Fernandez et les Argentins entonnent un chant raciste visant les joueurs français
Enzo Fernandez et les Argentins sont au cœur d’une polémique. Depuis lundi 15 juillet au soir, une vidéo issue d’un live Instagram d’Enzo Fernandez, milieu de terrain de l’Albiceleste, circule sur les réseaux sociaux. On peut y voir les Argentins célébrer leur victoire en Copa America face à la Colombie (1-0) dans leur bus.
Références aux origines africaines des joueurs français
A la fin de la vidéo, les Argentins ont entonné une chanson à connotation raciste, déjà entendue lors du Mondial 2022 auprès des supporters argentins lorsque l’Albiceleste avait battu la France en finale (3-3, 4-2 t.a.b.). Le texte fait des références moqueuses et des allusions aux origines africaines de certains joueurs de l’équipe de France, notamment Kylian Mbappé.
Dans la vidéo diffusée par Enzo Fernandez, qui ne dure que 12 secondes, la chanson et ses premières paroles sont facilement identifiables. Mais le milieu de terrain de Chelsea coupe très vite la diffusion au moment où les premiers mots explicitement insultants sont prononcés.
À LIRE AUSSI. EN IMAGES. Copa America : le retour triomphal des Argentins à Buenos Aires après leur victoire
Sur les réseaux sociaux, la vidéo fait polémique. L’affaire ne devrait donc pas s’arrêter là. A Chelsea, Enzo Fernandez évolue avec plusieurs joueurs français d’origine africaine comme Benoît Badiashile et Axel Disasi.