Categories: Nouvelles locales

Convoqué au tribunal pour conduite sans permis, il assiste à l’audience à distance… au volant de sa voiture

Une « imprudence » qui lui coûte cher. Jugé pour conduite sans permis le 15 mai dans le Michigan, Corey Harris a eu la curieuse idée de se présenter à son audience à distance via l’application Zoom depuis la voiture qu’il conduisait, rapporte la chaîne Fox2 Détroit.

N’en croyant pas ses yeux, Cédric Simpson, le juge en charge du dossier, lui a immédiatement demandé s’il conduisait. Visiblement très détendu et ne se rendant pas compte de l’énorme erreur qu’il commettait, le quadragénaire lui a fait savoir qu’il allait se garer. « En fait, je viens chez mon médecin », a-t-il répondu très calmement, tout en effectuant sa manœuvre, avant de lui demander d’attendre « une seconde ».

Autant amusé que surpris par la situation, le juge lui a alors demandé s’il était bien garé, ce à quoi l’accusé a répondu par l’affirmative avec beaucoup d’enthousiasme. Sans même répondre à l’avocat de Corey Harris qui demandait au juge s’il était possible de reporter l’audience de quelques semaines, ce dernier a résumé la situation. « Peut-être que je ne comprends pas quelque chose. Il s’agit d’un conducteur dont le permis est suspendu et qui conduisait”, a-t-il déclaré, stupéfait.

Emprisonné le soir même

L’avocate Natalie Pate confirme ces accusations devant son client, qui reste bouche bée, qui ne semble toujours pas comprendre la situation. « La caution du prévenu est révoquée dans cette affaire. L’accusé doit se présenter à la prison du comté de Washington avant 18 heures aujourd’hui. A défaut, cela donnera lieu à un mandat d’arrêt sans caution », conclut le juge.

« Oh mon Dieu », dit alors le prévenu, semblant enfin comprendre ce qui lui arrivait suite à l’annonce de ce verdict. Son avocat a déclaré à Fox2 qu’elle « s’efforce de vivre dans un monde où les gens ne sont pas emprisonnés pour des délits non violents », sans autre commentaire.

Selon le Telegraph, Corey Harris a été incarcéré dans la prison du comté de Washtenaw le soir même, avant d’être libéré sous caution. Sa prochaine audience est fixée au 5 juin.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

28 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

34 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

40 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

48 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

57 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

59 minutes ago