Georges Mikautadze lors du match de Coupe de France entre l’OL et le FC Metz (Photo de JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)
Suivi par plusieurs clubs de Ligue 1 dont l’OL, Mikautadze a réfuté avoir choisi Monaco, une information révélée mardi par l’Equipe.
Il faudra encore attendre pour connaître la future destination de Georges Mikautadze. L’attaquant a d’abord annoncé lundi aux médias géorgiens son maintien en Ligue 1. Parmi les prétendants, Marseille, Rennes, Monaco ou encore l’OL. C’est alors que l’Equipe a révélé mardi un accord entre l’ASM et le joueur messin. Une information immédiatement démentie par l’intéressé, sur son compte Instagram : « Bonjour à tous, une petite information concernant mon transfert. Je n’ai pas encore fait mon choix concernant mon futur club, je serai ravi de vous annoncer ma décision. Merci à tous.«
Mikautadze, un lien avec Lyon et l’OL
L’intérêt des clubs de Ligue 1 pour Mikautadze est logique. Le Franco-Géorgien progresse chaque saison, avec notamment une bonne deuxième partie de saison 2023-2024 avec le FC Metz. Depuis janvier 2024, l’attaquant a inscrit 11 buts en 17 matches de championnat. Pour l’AS Monaco, recruter le joueur de 23 ans ce serait un grand pas, succéder à Wissam Ben Yedderen fin de contrat et annoncé au moment du départ.
Quant à l’OL, le lien est évident entre le club et « le roi George« . L’attaquant est né à Lyon, sa famille réside dans le 7e arrondissement de la ville et il a passé sept ans au centre de formation de Lyon, entre 2008 et 2015. En cas de départ éventuel d’Alexandre Lacazette, Mikautadze est un responsable de l’unité de recrutement d’OL. Pour s’attacher les services de l’international géorgien, le prix de départ avoisine les 20 millions d’euros.