Le 17 février, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, s’est entretenu avec son homologue émirati, son Altesse le cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan.
Les deux ministres ont salué la signature d’un égard conjoint sur l’IA lors d’une visite du président des Émirats arabes unis, Son Altesse le cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, à Paris le 6 février. Cela accepte les investissements par un consortium de français – «Champions» émiraties dans le but de créer un campus 1 GW dédié à l’IA en France. Il reflète notre détermination partagée à développer un partenariat ambitieux dans ce secteur.
Ils dissent également la situation en Syrie. Après la conférence de Paris le 13 février, ils ont convenu de l’importance de soutenir une transition politique juste et inclusive qui remplit les aspirations du peuple syrien et respecter le droit de tous les Syriens.
Enfin, ils sont ajoutés la situation au Liban. Le ministre a souligné qu’il est essentiel que le cessez-le-feu soit respecté. Il a parlé des engagements de la France dans ce look, a inclus ses efforts dans le cadre UniFil.