Cook Jean Imbert est accusé par quatre anciens compagnons de violence domestique. Le chef qui est associé à un restaurant du Mont Saint-Michel, aurait fait des insultes et des crises de jalousie à ces partenaires. Ils ont parlé le mercredi 23 avril dans les colonnes deElle. « Il contrôlait les gens que je sortais, à quelle heure je suis revenu. Il m’a reproché pour avoir parlé à certains des amis de mes hommes qu’il soupçonnait d’être amoureux de moi »témoigne de Zoé (prénom modifié), qui était en relation avec Jean Imbert pendant quelques mois à partir de juin 2024.
Une autre relation, l’artiste Kelly Santos souligne que le cuisinier star a eu tendance à le mordre « au sang « Dans les moments intimes. L’ancienne coménée Lila Salet, alors âgée de 21 ans à l’époque, se souvient de moments de jalousie en 2013. « J’étais à la maison, dans le marais, à Paris, avec un ami. Soudain, toutes les lumières se sont éteintes. J’ai appris plus tard que Jean avait déchiré les fils électriques sur l’atterrissage. Il a commencé à tambourner comme un fou à la porte. »
La réponse du chef
Que réagit le cuisinier à ces accusations? Il répond aux critiques de Elle. « Tout cela fait évidemment partie d’une relation amoureuse, avec des particularités qui peuvent être appréciées au niveau moral ou non »explique Jean Imbert. Les pressions qui auraient été exercées par le message, il précise que parmi les 30 000 messages échangés avec son partenaire Zoé, 19 500 proviennent d’elle.