Control 2, Max Payne Remake, Condor… Remedy donne des nouvelles de ses jeux ! | Xbox
Les géants du jeu vidéo continuent de dévoiler leurs résultats trimestriels. Après Warner Bros. hier, c’est aujourd’hui Remedy qui en profite pour évoquer l’avancée de ses différents projets.
Alan Wake 2 est presque rentable
Le studio finlandais indique d’abord que l’un des faits marquants de ce trimestre a été la sortie du DLC Night Springs pour Alan Wake 2, qui a été très bien accueilli par les joueurs. Remedy confirme également que le titre a récupéré la plupart de ses coûts de développement et de marketing, et devrait donc bientôt générer un bénéfice pour la firme.
L’un des moments forts du trimestre a été la sortie de l’extension Night Springs pour Alan Wake 2. Les critiques de la presse et la réponse des fans ont été excellentes.
(…)
Au moment où nous écrivons ces lignes, Alan Wake 2 a récupéré la plupart de ses coûts de développement et de marketing.
Pour rappel, un deuxième DLC, appelé La Maison du Lacest prévu pour le jeu et devrait être dévoilé prochainement. Rappelons également qu’Alan Wake 2 sera disponible en édition physique le 22 octobre prochain, et qu’il proposera même une édition collector en fin d’année.
Control 2 et Condor progressent bien !
Du côté des jeux en développement chez Remedy, nous avons appris aujourd’hui que Control 2 avance bien et notamment que l’équipe en charge du projet a franchi une étape importante en « livrant une version du jeu présentant plusieurs fonctionnalités importantes sous une forme jouable ».
Control 2 est passé à l’étape de préparation à la production. L’équipe de développement a franchi une étape importante en livrant une version du jeu avec plusieurs fonctionnalités importantes sous une forme jouable. Cela a permis de soutenir les négociations commerciales en cours. L’équipe de développement travaille à augmenter la production du projet.
Codename Condor, le spin-off multijoueur de l’univers Control, est toujours en pleine production et Remedy affirme avoir effectué un nombre croissant de tests afin de recueillir des retours et valider certaines fonctionnalités.
Codename Condor est en pleine production. L’équipe de développement a travaillé sur plusieurs cartes et types de missions, et nous avons effectué un nombre croissant de tests de jeu internes et externes limités pour valider les fonctionnalités et obtenir des retours.
Les remakes de Max Payne sont désormais en pleine production
Enfin, on apprend que les très attendus remakes de Max Payne 1 & 2 sont désormais en pleine production et nous sommes évidemment impatients de découvrir les premières images de ces jeux cultes remis au goût du jour.
Les remakes de Max Payne 1 et 2 sont passés de la phase de préparation à la phase de production complète. L’équipe de développement a travaillé dur pour développer le jeu jusqu’à ce qu’il soit fonctionnel du début à la fin.
Au total, Remedy a enregistré un chiffre d’affaires de 10,3 millions d’euros au deuxième trimestre, soit une augmentation de 16 % par rapport à l’année précédente. Au premier semestre 2024, le chiffre d’affaires de la société a augmenté de 33,7 % pour atteindre 21,1 millions d’euros.
Maintenant qu’il détient l’intégralité des droits de propriété intellectuelle et d’édition de Control et d’Alan Wake, le studio peut choisir comment commercialiser ses futurs jeux, mais affirme qu’il envisage « différentes options d’édition avec des partenaires ».
Nous sommes bien sûr impatients d’en savoir plus sur les différents projets de Remedy, qui semblent être plus populaires que jamais ces dernières années.