Actualité politique

Contre vents et marées, Éric Ciotti trace son chemin vers l’union des droites

NARRATIF – Le président des Républicains en pleine tempête continue de croire que le premier tour sera un moment de clarification pour les Républicains.

Aux yeux de la justice, Éric Ciotti est toujours président des Républicains et il compte bien exploiter cette réalité à son avantage. Vendredi soir, ses partisans se sont immédiatement réjouis de la décision du tribunal judiciaire de Paris qui a suspendu son exclusion de la présidence LR. Ce bannissement du leader de la droite avait été décidé par les ténors du mouvement, notamment Gérard Larcher, Laurent Wauquiez, Annie Genevard et François-Xavier Bellamy au motif qu’Éric Ciotti avait engagé le parti dans un accord avec Marine Le Pen. en vue des élections législatives, en trahissant «  tout le monde » et en s’affranchissant des statuts de LR, qui l’obligeaient à consulter les autorités du parti.

Dimanche, à deux semaines du scrutin, le climat était loin de s’apaiser entre la « chaîne historique » anti-Ciottistes et l’« union des droits » Ciottistes. Mais pour ceux qui s’estiment encore pleinement légitimes à la tête du parti, l’objectif reste le premier tour. Contre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 89% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page