Le couple princier a publié un communiqué sur le site officiel de la famille royale, ce vendredi 19 avril, pour annoncer leur divorce inattendu via un « accord à l’amiable ».
Après 20 ans de vie commune et 14 ans de mariage, Tatiana Blatnik et Nikolaos de Grèce ont décidé de mettre fin à leur union. Ce vendredi 19 avril, le couple princier a publié un communiqué pour annoncer sa décision « sincère et importante ». « Nous souhaitions vous informer de la décision de Son Altesse Royale le Prince Nikolaos (54 ans) et de la Princesse Tatiana (43 ans) de rompre leur union, à l’amiable », peut-on lire dans la missive, disponible sur le site Internet. site officiel de la famille royale.
Lire aussiTrois îles confidentielles pour se détendre
Et leurs représentants de poursuivre : « Une décision prise dans beaucoup de respect mutuel l’un pour l’autre, alors qu’ils continuent de se souvenir de leur amour et des moments qu’ils ont partagés (…) Leurs interactions futures seront ainsi guidées par ces mêmes principes de respect et compréhension, alors qu’ils passent d’une relation amoureuse à une amitié solide. Ils continueront à vivre et à évoluer en Grèce, un lieu qui leur est cher. La famille royale les soutiendra pour toujours.
Le coup de foudre au ski
Le fils du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie a rencontré sa future épouse en 2003 lors d’un séjour au ski en Suisse. À l’époque, il avait 33 ans, contre 22 pour elle. Cette dernière travaille ensuite en communication avec la styliste Diane von Fürstenberg. Sept ans plus tard, en 2010, ils se marient enfin dans leur pays, sur l’île de Spetses, au large du Pirée (Athènes). Quant à leur dernière apparition publique, elle remonte aux funérailles du roi Constantin II, père du prince Nikolaos, décédé le 10 janvier 2023. Ce jour-là, ils sont apparus, comme à leur habitude, très unis. Restant toujours discret sur leur vie privée, le couple n’a jamais eu d’enfants.