Contre toute attente, Halo Infinite 2 aurait été en développement chez 343 Industries | Xbox
Les dernières années semblent avoir été particulièrement difficiles pour 343 Industries (aujourd’hui Halo Studios), notamment en raison d’un lancement compliqué pour Halo Infinite et d’un suivi qui n’a pas réussi à faire revenir les joueurs. Ainsi, en 2022, la direction du studio change pour placer Pierre Hintz à sa tête. Bien qu’assez discret, il a fait une apparition vidéo ce dimanche pour confirmer le développement de plusieurs jeux Halo sous Unreal Engine 5. Si cette nouvelle est particulièrement intrigante, un initié bien informé a par la même occasion partagé des informations sur le développement de Halo Infinite 2. .
Contre toute attente, Halo Infinite 2 aurait été en développement chez 343 Industries
Selon Rebs Gaming, particulièrement bien informé sur l’univers Halo, l’ancienne équipe de campagne de 343 Industries a commencé le développement de Halo Infinite 2 immédiatement après la sortie de Halo Infinite, toujours en utilisant le moteur Slipspace. . Ce projet se serait poursuivi tout au long de l’année 2022, jusqu’à ce qu’une nouvelle direction prenne le relais. Il précise qu’il aurait décidé de passer à Unreal Engine 5 fin 2022, obligeant l’équipe créative à passer les mois suivants à se familiariser avec ce nouveau moteur.
Malgré cette transition, l’équipe de campagne ne se serait jamais sentie soutenue par la nouvelle direction. Les problèmes déjà présents sous la direction précédente auraient persisté, laissant l’équipe dans une situation difficile. Rebs Gaming affirme que la nouvelle direction aurait envisagé d’externaliser le contenu lié à la campagne, même si rien ne semble certain à ce sujet.
Le développement de Halo Infinite 2 aurait eu lieu en parallèle du projet Tatanka, un Battle Royale qui aurait été annulé. Cependant, en janvier 2023, Microsoft avait procédé à des licenciements massifs, notamment toute l’équipe créative de la campagne 343 Industries.
Des doutes subsistent sur l’existence de Halo Infinite 2, notamment si Halo Studios a choisi de continuer avec Unreal Engine 5 ou si la société travaille sur un projet complètement différent pour la suite d’Infinite.
Enfin, toujours selon Rebs Gaming, une campagne DLC pour Halo Infinite aurait été développée en secret en parallèle du projet principal, en attendant un éventuel feu vert donné par la direction.
Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais Rebs Gaming a prouvé sa fiabilité à de nombreuses reprises. Il faudra certainement beaucoup de patience avant qu’un projet Halo sous Unreal Engine 5 soit annoncé.