Categories: Nouvelles

Contre Rennes, Reims a célébré Yunis Abdelhamid pour son dernier

Il a été accueilli au coup d’envoi par un tifo géant à son effigie – « Ô capitaine, mon capitaine » – brandi dans la tribune du Jonquet, et c’est sous l’ovation d’Auguste Delaune, plongé dans le noir, au milieu de ses coéquipiers et salariés du club, avec un spectacle pyrotechnique en son honneur, que Yunis Abdelhamid a fermé ce dimanche une page de sa vie en tant que footballeur. On ne quitte pas dans l’indifférence un club dont on a été le capitaine, après sept saisons, et l’hommage du public rémois a été digne de l’homme au terme d’un match où le défenseur a su laisser son empreinte. .

C’est lui, après une mauvaise intervention de Désiré Doué sur Abdoul Koné (47e), qui a lancé le Stade de Reims vers son treizième succès de la saison (2-1), marquant sur un penalty que ses coéquipiers lui ont ensuite laissé qu’il est pas généralement le tireur officiel du club. Il n’y avait pas de meilleure façon de dire au revoir à Reims, et il fallait entendre le « merci Yunis » et les sifflets du public rémois contre le président Jean-Pierre Caillot, coupable selon eux de ne pas lui avoir proposé de prolongation, pour mesurer l’impact de l’international marocain (15 sélections) sur ce club.

Il a défendu Caillot

A l’époque, Abdelhamid (36 ans) ne cachait pas avoir été « surpris et très touché » en apprenant que l’aventure se terminerait en juin mais il n’y avait aucune rancune dans ses propos ce dimanche. « Je n’aurais jamais cru en signant ici il y a sept ans que j’aurais autant d’amour, un tel partage et autant d’émotions avec le public rémois.a-t-il insisté, sur l’estrade dressée pour l’occasion au milieu de la pelouse. J’ai aussi un petit message pour les supporters : le président est beaucoup critiqué mais nous avons un président au top qui se donne corps et âme au club. Je vous remercie de me faire confiance. »

« Vous faites partie de la légende moderne du Stade de Reims », avait souligné le dirigeant juste avant. Après différents hommages vidéo, la soirée d’Abdelhamid s’est conclue par un tir de fumigène avec les ultras et un tour d’honneur bien mérité en compagnie de ses deux enfants.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago