Nouvelles

contre l’augmentation envisagée par Michel Barnier, Karl Olive souhaite « une réduction des dépenses publiques »

Ils brisent le silence pour formuler « une piqûre de rappel » avant le vote du budget. Vingt-sept députés macronistes ont signé samedi soir un texte dans La Tribune contre toute éventuelle augmentation des impôts.

« Il nous semble (…) improbable qu’après sept ans de baisses d’impôts ce soit l’alliance du bloc central qui finisse par renoncer à la stabilité fiscale pour les augmenter », ont écrit Mathieu Lefèvre et Charles Rodwell, rejoints par d’anciens ministres. Aurore Bergé et Marie Lebec, ou encore par l’ancien président du groupe Sylvain Maillard.

Le Premier ministre Michel Barnier, constatant la situation financière très dégradée dont il a hérité, a mis sur la table la possibilité de faire contribuer davantage ceux qui le peuvent « de manière exceptionnelle et temporaire ».

Pour le député Renaissance des Yvelines Karl Olive, « nous sommes aujourd’hui face au mur des dépenses publiques avec 3 000 milliards de dettes ». Notre impératif est de restructurer ces dépenses » avec un « réduction des dépenses publiques » et  » certainement pas d’augmenter les impôts « . Si Michel Barnier  » n’a pas besoin d’une tribune pour entendre ce qu’il doit faire et diriger « , a-t-il estimé sur RTL,  » le travail accompli depuis sept ans ne peut pas être simplement une valeur ajoutée et un accessoire.

La rédaction recommande

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre quotidiennement toute l’actualité

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page