contre Auxerre, l’OL se lance un défi
Corentin Tolisso lors de OL – Nantes / ©loffprod
L’OL pourrait, après neuf matches, égaler son total de points obtenus en… janvier la saison dernière. Pour cela, il lui faudra gagner.
C’est une statistique, peut-être incongrue, mais qui, avant la réunion, peut servir à motiver un groupe. Dimanche, lors de la neuvième journée de Ligue 1, l’OL recevra Auxerre. Actuellement septième, il peut espérer gagner une ou deux places ce week-end, déjà en fonction de son résultat, mais aussi en fonction des performances de Reims (sixième), et de Lens (cinquième) et Lille (quatrième), qui s’affrontent ce samedi.
Mais le plus important sera avant tout de se concentrer sur soi et sur sa performance. Après son revers jeudi contre Besiktas (0-1) en Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais doit reprendre sa marche en avant en Ligue 1. Il reste sur trois succès consécutifs en championnat, et un quatrième lui permettrait d’atteindre un objectif évoqué en Pierre Sage Vendredi devant la presse.
« Un bon défi » pour le groupe
L’entraîneur rhodanien a rappelé que «Si nous gagnons ce match, nous aurons autant de points qu’à fin janvier la saison dernière, ce qui représente un bon défi pour nous.« Les partenaires d’Alexandre Lacazette compterait seize unités après neuf matchs, soit le même total qu’après seize journées lors de l’exercice 2023-2024. Ce n’est pas une ambition excessive au vu des performances de l’an dernier, mais c’est un passage obligé pour l’OL, qui vise plus haut que sa précédente sixième place.