Alors que BioWare s’apprête à sortir Dragon Age : The Veilguard, de nombreux joueurs craignent que le nouveau Mass Effect épouse le même style graphique que ce dernier, avec notamment un rendu assez stylisé. Si vous en faites partie, ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas le cas.
« Mass Effect est Mass Effect »
Hier encore, Michael Gamblen, réalisateur et producteur exécutif chez BioWare, répondait aux questions des joueurs sur le prochain Mass Effect, et notamment sur la situation du projet maintenant que Dragon Age : The Veilguard est presque sorti. Il a commencé par rappeler que « Mass Effect était Mass Effect » et que la manière de donner vie à un RPG de science-fiction était différente.
Les deux proviennent du même studio, mais Mass Effect est Mass Effect. Comment donner vie à un RPG de science-fiction est différent des autres genres ou IP… et nécessite un amour différent.
Interrogé par un joueur sur le style graphique de Dragon Age : The Veilguard et son rendu décrit comme similaire à un film Pixar, il a répondu que Mass Effect était un jeu photoréaliste et le restera, avant d’affirmer que le ton mature de la trilogie originale serait être préservé.
Je ne suis pas sûr d’être d’accord avec Pixar, mais Mass Effect est photoréaliste et le restera aussi longtemps que je le dirigerai.
(…)
Quant aux questions de ton : Mass Effect conservera le ton mature de la trilogie originale. C’est tout ce que j’ai à dire pour l’instant.
Voilà qui devrait donc rassurer les joueurs qui auraient pu craindre une approche différente de la trilogie originale sur le ton et le style graphique du prochain Mass Effect.
Officiellement teasé pour la première fois en 2020 lors des Game Awards, Mass Effect est développé sous le moteur Unreal Engine 5. Toutefois, le jeu n’est pas prêt de voir le jour puisqu’il était encore en pré-production en août 2023 et tout porte à croire qu’il sortira sur la prochaine génération de consoles.
Concernant les questions de ton : Mass Effect conservera le ton mature de la trilogie originale. C’est tout ce que je vais dire pour l’instant.
–Michael Gamble (@GambleMike) 29 octobre 2024