Actualité politique

Continuez à aider l’Ukraine, disent les États-Unis à l’Europe après leur propre engagement d’aide – POLITICO

« Nous espérons que tout au long de 2024, et aussi longtemps que cela sera nécessaire, les deux côtés de l’Atlantique seront en mesure de recueillir davantage de soutien pour l’Ukraine afin qu’elle puisse l’emporter sur le champ de bataille », a déclaré M. Smith.

Concernant le dernier paquet adopté par le Congrès, Smith a déclaré que son adoption enverrait un signal aux autres alliés de l’OTAN : les États-Unis sont « déterminés à soutenir l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra, qu’il existe un soutien bipartite pour ce que fait l’Ukraine – pousser la Russie dehors ». de son territoire – et que nous comptons désormais sur l’Europe pour qu’elle continue à fournir son aide afin que ce partenariat puisse se poursuivre.

L’Europe envisage un soutien supplémentaire à l’Ukraine malgré le plan massif américain. La Grande-Bretagne, par exemple, a annoncé mardi une augmentation de 75 milliards de livres sterling en matière de défense, en s’engageant à consacrer 2,5 % de son PIB aux dépenses de défense, dépassant ainsi l’objectif déclaré de l’alliance de 2 %.

Smith a également salué la « merveilleuse » décision de l’Allemagne de donner un système Patriot à l’Ukraine : « Je pense que ce qui va se passer, c’est que cela va inspirer d’autres pays à réfléchir à ce qu’ils peuvent faire de plus dans le domaine de la défense aérienne également. »

Un groupe de 50 pays participera vendredi à une réunion mensuelle, présidée par les États-Unis, à Ramstein, en Allemagne, pour discuter d’une aide supplémentaire à l’Ukraine. La défense aérienne sera le principal sujet de discussion.

« Il ne fait aucun doute qu’ils (l’Ukraine) ont d’autres besoins ; ils continuent de nous parler de munitions et d’artillerie. Mais je pense que la défense aérienne est très critique en ce moment, compte tenu des attaques incessantes des Russes », a déclaré Smith.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page