Nouvelles

Considérée comme « vaincue » par Israël, la branche armée du Hamas revendique des tirs sur Tel-Aviv

Dégâts causés à un bâtiment touché lors d'une attaque à la roquette depuis la bande de Gaza, à Kfar Chabad près de Tel Aviv en Israël, le 7 octobre 2024.
JACK GUEZ / AFP Dégâts causés à un bâtiment touché lors d’une attaque à la roquette depuis la bande de Gaza, à Kfar Chabad près de Tel Aviv en Israël, le 7 octobre 2024.

JACK GUEZ / AFP

Dégâts causés à un bâtiment touché lors d’une attaque à la roquette depuis la bande de Gaza, à Kfar Chabad près de Tel Aviv en Israël, le 7 octobre 2024.

ISRAËL – La journée est particulièrement mouvementée ce lundi 7 octobre au Moyen-Orient, alors que l’attaque sanglante du Hamas sur le territoire israélien a eu lieu il y a un an jour pour jour. Peu après le début des cérémonies d’hommage en Israël, au moins quatre projectiles ont été tirés vers le pays depuis la bande de Gaza voisine, a indiqué l’armée israélienne.

La branche armée du Hamas a revendiqué ces tirs, affirmant qu’ils visaient un kibboutz, une base militaire et un rassemblement de soldats israéliens, ainsi que des tirs de roquettes sur Tel-Aviv, où des sirènes d’avertissement ont retenti.

Une frappe en réponse aux propos du chef d’état-major de l’armée israélienne, Herzi Halevi, qui avait affirmé la veille que la branche militaire du Hamas était « vaincu ». « Une année s’est écoulée et nous avons vaincu la branche militaire du Hamas et nous continuons à lutter contre les moyens de cette organisation terroriste »a-t-il assuré dans un communiqué.

Le Hezbollah affirme cibler les troupes israéliennes à la frontière

Le chef militaire a précisé que Tsahal avait l’intention de continuer à détruire « les capacités de nos ennemis et nous veillerons à ce que ces capacités ne soient pas reconstruites, afin que les événements du 7 octobre ne se reproduisent plus ».

Ce lundi 7 octobre également, le Hezbollah a affirmé viser des soldats israéliens dans le village de Maroun al-Ras, au sud du Liban, à la frontière avec Israël, qui mène depuis une semaine des incursions terrestres au Liban.

Les combattants du Hezbollah ont « a bombardé les forces israéliennes à Maroun al-Ras avec une salve de roquettes »selon le communiqué du mouvement pro-iranien, qui avait précédemment annoncé avoir bombardé plusieurs localités et positions militaires dans le nord d’Israël.

Le Hezbollah a également décrit Israël comme une entité « cancéreux » qui doit être « éliminé » finalement, promettant de continuer à se battre « agression » Israélien.

Voir aussi sur HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page