Divertissement

Conseils des « miniamakers », les spécialistes des miniatures YouTube

LES PETITES MAINS DES INFLUENCEURS (2/5) – Créer des miniatures accrocheuses est devenu indispensable pour donner envie aux gens de cliquer sur une vidéo plutôt que sur une autre.

Une miniature avec des gros plans, des visages étirés et surexposés du YouTubeur Squeezie et de ses invités, l’acteur Omar Sy et l’artiste DJ Snake. Le tout accompagné d’un fond pastel et d’un titre accrocheur : «  Serez-vous capable de trouver l’imposteur ? ? » Un peu plus bas sur la page d’accueil de YouTube, c’est la vignette du vidéaste Tibo InShape qui attire l’attention : un montage photo similaire, aux couleurs saturées, le montre en train de serrer la main d’un bodybuilder.

Si ces vignettes flashy ne vous disent rien, elles sont pourtant bien connues des plus jeunes qui naviguent sur YouTube en quête de distraction. C’est même la première chose que voient les utilisateurs lorsqu’ils se connectent à la plateforme américaine. Le succès de cette dernière et la professionnalisation croissante des créateurs qui l’alimentent ont transformé sa page d’accueil en un immense catalogue de contenus.

DÉCOUVREZ LES AUTRES ÉPISODES

Afin de se démarquer et de donner envie de cliquer sur sa vidéo plutôt que…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page