Connue pour ses prix bas, cette marque de mode a augmenté ses prix

Une célèbre marque de prêt-à-porter, connue pour ses produits à bas prix, propose désormais des prix bien plus élevés que l’année dernière. Les robes et les chaussures sont les premières pièces à être grillées.

Coup dur pour les aficionados de la mode ! Alors que ce géant du secteur a, jusqu’à présent, connu un succès important suite à la hausse significative de son chiffre d’affaires – on parle ici d’une hausse de plus de 55 % en un an – le vent pourrait enfin tourner en 2024 pour ce mastodonte. En effet, après avoir mis en place diverses stratégies commerciales, ce concurrent des marques Zara et H&M aurait considérablement a augmenté ses prix par rapport à l’année dernièrebien plus que ses concurrents. Faisons le point.

Si la marque était si populaire, c’était surtout pour ses prix attractifs. Pourtant, les dirigeants de la griffe semblent en avoir décidé autrement pour cette année 2024. Une étude menée par le cabinet londonien EDITED révèle qu’il a comparé les prix des articles au 1er juin avec ceux de l’année précédente. Il s’avère qu’aux États-Unis, premier marché de la griffe en termes de ventes, le prix moyen des robes aurait augmenté de 28 % au cours de l’année écoulée, pour afficher une griffe aujourd’hui autour de 28 dollars (soit environ 26 euros), contre 22 dollars l’année dernière (soit environ 20 euros). Même phrase au rayon chaussures. Aujourd’hui, une paire de chaussures, vendue par la marque sur le marché américain, est affichée au prix moyen de 41 dollars (soit environ 38 euros), contre 25 dollars l’année dernière (soit environ 23 euros). Ce qui correspond à une augmentation globale de plus de 60 %. Jamais vu !

Très concrètement, si l’on prend la moyenne des prix sur les quatre marchés européens de la chaîne, autrement dit la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, l’augmentation des prix des robes atteint 36%, soit une augmentation de 22 euros à 30 euros en un an. Mais alors comment expliquer ce changement soudain de prix ? L’introduction d’autres marques au sein de la griffe, mais aussi ses projets d’introduction en bourse pourraient, en partie, expliquer ce coup de théâtre. Ainsi, désormais, lorsque vous naviguez sur la plateforme chinoise, experte en fast-fashion, Shein, les prix pourraient bien vous surprendre.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

La Villa des Cœurs Brisés – Saison 09 Épisode 29 du 19 septembre 2024 – La Villa des Cœurs Brisés

La semaine de la tentation commence enfin pour les filles qui trouvent des prétendants pour une sortie en bateau. Cette…

5 secondes ago

Le spécialiste du reconditionné Back Market fête ses 10 ans

Chez un sous-traitant de Back Market, à Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique), le 26 janvier 2021. LOIC VENANCE / AFP Back Market a…

59 secondes ago

Le Tchétchène Ramzan Kadyrov accuse Elon Musk d’avoir « désactivé » son Tesla Cybertruck

Ramzan Kadyrov, qui dirige la Tchétchénie d'une main de fer depuis plus de 17 ans, a partagé en août une…

2 minutes ago

Laurent Wauquiez annonce avoir refusé un poste à Bercy

Selon son entourage, le leader de la droite à l'Assemblée ne participera pas au nouveau gouvernement. Publié 19/09/2024 20:28 Mis…

3 minutes ago

Le Bayer Leverkusen frappe fort à Rotterdam

Le club allemand a parfaitement débuté sa campagne européenne en s'imposant nettement sur le terrain du Feyenoord jeudi (0-4). Le…

4 minutes ago

Covid-19 : quel est ce nouveau variant contagieux qui se propage à travers l’Europe ?

On l'avait annoncé en juin dernier à Berlin, mais cela fait la une des journaux cet automne : le variant…

6 minutes ago