Connue pour ses prix bas, cette marque de mode a augmenté ses prix
Une célèbre marque de prêt-à-porter, connue pour ses produits à bas prix, propose désormais des prix bien plus élevés que l’année dernière. Les robes et les chaussures sont les premières pièces à être grillées.
Coup dur pour les aficionados de la mode ! Alors que ce géant du secteur a, jusqu’à présent, connu un succès important suite à la hausse significative de son chiffre d’affaires – on parle ici d’une hausse de plus de 55 % en un an – le vent pourrait enfin tourner en 2024 pour ce mastodonte. En effet, après avoir mis en place diverses stratégies commerciales, ce concurrent des marques Zara et H&M aurait considérablement a augmenté ses prix par rapport à l’année dernièrebien plus que ses concurrents. Faisons le point.
Si la marque était si populaire, c’était surtout pour ses prix attractifs. Pourtant, les dirigeants de la griffe semblent en avoir décidé autrement pour cette année 2024. Une étude menée par le cabinet londonien EDITED révèle qu’il a comparé les prix des articles au 1er juin avec ceux de l’année précédente. Il s’avère qu’aux États-Unis, premier marché de la griffe en termes de ventes, le prix moyen des robes aurait augmenté de 28 % au cours de l’année écoulée, pour afficher une griffe aujourd’hui autour de 28 dollars (soit environ 26 euros), contre 22 dollars l’année dernière (soit environ 20 euros). Même phrase au rayon chaussures. Aujourd’hui, une paire de chaussures, vendue par la marque sur le marché américain, est affichée au prix moyen de 41 dollars (soit environ 38 euros), contre 25 dollars l’année dernière (soit environ 23 euros). Ce qui correspond à une augmentation globale de plus de 60 %. Jamais vu !
Très concrètement, si l’on prend la moyenne des prix sur les quatre marchés européens de la chaîne, autrement dit la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, l’augmentation des prix des robes atteint 36%, soit une augmentation de 22 euros à 30 euros en un an. Mais alors comment expliquer ce changement soudain de prix ? L’introduction d’autres marques au sein de la griffe, mais aussi ses projets d’introduction en bourse pourraient, en partie, expliquer ce coup de théâtre. Ainsi, désormais, lorsque vous naviguez sur la plateforme chinoise, experte en fast-fashion, Shein, les prix pourraient bien vous surprendre.